Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

• Séjour dans la baie de Naples

27 octobre 2016 ( #Italie )

Nos recherches "last minute" pour nos vacances de la Toussaint nous ont conduit, cette année, à Naples. Nous avions envie d'un peu d'évasion, nous n'étions pas encore partis à l'étranger cette année ... Nous voilà, donc, partis pour 5 jours à la découverte...

• De Devil Marble à Mataranka

21 juillet 2015 ( #Australie )

Après les photos du lever du soleil et un petit dej vite avalé, nous voilà repartis sur la route. La journée d'hier fut plus courte (en terme de km) que prévue donc soit on roulaient un peu plus, soit on s'arretait avant quitte à arriver un peu plus tard...

• Palermo

07 mai 2015 ( #Italie )

Au programme du jeudi : Palermo. Nous avons tenté d'y aller en voiture car en train ce n'était pas avantageux du tout (long avec changement ou très tôt). Il fallait croiser les doigts pour que l'on s'en sorte car c'est tout de même la plus grande ville...

• Canyoning à Grand Galet

28 octobre 2021 ( #Reunion )

Après avoir passé une demie journée sous la terre, aujourd'hui c'est dans l'eau !😂 Nous avons flâné ce matin pour le bonheur de tous, Camille a enfin pu faire la grasse mat'. Il faut dire que l'endroit où nous sommes est propice à la flânerie : un bel...

• Gorges du Fier et château de Montrottier

07 août 2016 ( #France )

Petite journée à l'ouest d'Annecy du côté de Lovagny. J'avais aperçu une photo des gorges et cela me paraissait bien sympa alors c'est parti pour une journée qui fût bien sympa. La balade se fait à 20m environ au-dessus des gorges sur une passerelle....

• Une journée à Cairns

29 juillet 2015 ( #Australie )

Aujourd'hui, nous sommes restés a Cairns pour profiter de la ville qui est très portée sur le plein air, la mer et les espaces de détente. Ce matin, nous avons pris le bus pour nous rendre au jardin botanique à l'est de la ville. Le jardin botanique Et...

• La route des laves

28 octobre 2021 ( #Reunion )

Ce matin, nous sommes partis de Sainte Rose en direction de Petite Ile sur la route de la cote sauvage ou la route des laves. Le chrono s'est mis en route car on nous attend à 13h pour une visite d'un tunnel de lave. Les routes sont sinueuses ici donc...

• Arrivée à Maun

05 juillet 2022 ( #Botswana )

Mardi 5 juillet Après le rituel matinal, nous prenons la route de Maun. Le safari matinal n'est autre que la traversée du parc pour rejoindre l'entrée. Nous n'avons rien vu de particulier. Curieusement, c'est sur la route principale que nous avons vu...

• Uluru

16 juillet 2015 ( #Australie )

Ce matin, le ciel est couvert. Dommage car le spectacle(lever du soleil sur Uluru) n'a certainement pas été à la hauteur de ce que nous aurions pu voir sous un ciel azur. En plus, Camille n'a pas du tout apprécié la blague de se lever si tôt pour terminer...

• Lisbonne et ses environs

25 mai 2005 ( #Portugal )

Sébastien avait une semaine de repos au mois de mai donc nous avons décidé de partir dans la région de Lisbonne pour une petite semaine. Un de ses collègues originaire du coin nous a aidé à trouver un hébergement typique : nous avons logé à moindre frais...

• Talloires et le col de la Forclaz

08 août 2016 ( #France )

Aujourd'hui, nous partons à la découverte du "petit lac" en direction de Talloires. Comme hier, la sortie plage a annulé à cause de la foule et de la chaleur (29°C encore à 17h et à l'ombre), nous avons décidé de commencer la journée par la plage. Donc...

• De Sydney à Kata Tjuta

15 juillet 2015 ( #Australie )

Aujourd'hui, nous avons quitté Sydney et repris l'avion. On a changé d'aéroport, histoire de varier les plaisirs, et cette fois-ci c'était pour un vol un peu moins long. 3h30 tout de même. Nous voilà embarqué pour Ayers Rock, sur une compagnie low cost...

• Aux pays des Pharaons - Au fil du Nil

13 février 2024 ( #Egypte )

Une petite heure après l'heure prévue, nous partons de Louxor en direction de Edfou. Arrivée prévue demain matin : c'est parti pour quelques heures de navigation. Nous profitons du pont supérieur pour nous reposer et admirer le paysage. Nous passerons...

• 2ème jour à Sydney

14 juillet 2015 ( #Australie )

Aujourd'hui, au programme c'est visite de la baie et de l'aquarium pour Camille. Le départ est prévu pour 10h30 pour une ballade de 2h dans la baie. La baie est vraiment immense, plusieurs villes /villages / quartiers de Sydney sont dans la baie. Il y...

• Les histoires d'OT notre guide

10 août 2022 ( #Botswana )

Lors de notre dernière soirée au coin du feu, OT a enfin bien voulu nous raconter ses histoires (qui peuvent effrayer quelques touristes) La première histoire "l'éléphant" : Quand OT était jeune, il travaillait dans un lodge et avait lu qu'un éléphant...

• Première journée à Sydney

13 juillet 2015 ( #Australie )

Nous étions contents ce matin de poser enfin le pied sur le sol australien. Le vol entre Séoul et Sydney nous a permis de recharger un peu les batteries. Camille et moi avons dormi / somnolé pendant tout le trajet ... L'avion a eu pas mal de retard mais...

• Vallée des 5 lacs

08 juin 2018 ( #Canada )

Aujourd'hui, nous étions vraiment ultra motivés à découvrir cette magnifique vallée. Nous sommes retournés faire une "petite" randonnée en fin d'après-midi : en route pour la vallée des 5 lacs qui se trouve à la sortie de Jasper. Une boucle de 5 km permet...

• La Villa Casale Romaine

15 mai 2015 ( #Italie )

Le dernier jour de notre séjour en Sicile est arrivé. Notre avion est à 20h ce soir alors on encore le temps d'en profiter. On décide de prendre la route du centre de l'île pour aller à la Villa Casale. Cette villa est en fait le vestige d'une villa d'un...

• Aux pays des Pharaons - Abou Simbel

15 février 2024 ( #Egypte )

Abou Simbel, ça se mérite et ça le vaut bien ! Départ hyper matinal pour se rendre à 300km d'Assouan en plein milieu du désert et pas très loin de la frontière avec le Soudan : l'ancienne Nubie. C'est là que se cachent les temples d'Abou Simbel. Top départ...

• Lac Agnès sous la neige

09 juin 2018 ( #Canada )

Aujourd'hui, les conditions météo ne sont vraiment pas terribles. Ils annoncent de la pluie pour une bonne partie de la journée et en plus il fait froid : 4℃. Alors, on attend l'heure limite de remise des clés pour partir. On a revu notre programme pour...

• Voyage dans le temps : Pompéi

30 octobre 2016 ( #Italie )

Rues de Pompéi Je voulais aller à Pompéi. Bah oui, j'ai fait 5 ans de latin et je n'ai pas eu la chance de faire le fameux voyage scolaire à Pompéi. Puffff. Alors 20 ans après, me voilà à Pompéi. Ce genre de visite n'emballe pas Seb car ce sont des ruines...

• Grand Baie

12 juillet 2017 ( #Maurice )

Pour le 2ème jour, nous avions prévu de nous reposer et de partir à l'aventure par le bus. J'avais vu dans les guides qu'il était facile de le prendre pour aller jusque Gran Baie qui est à environ 10 km de l'appart. Avant de partir, Camille a voulu profiter...

• Encore un séjour à Chamrousse

06 février 2020 ( #France )

Et oui, nous revoilà à Chamrousse mais à priori pour la dernière fois avant quelques années. Ce n'est pas que la station n'est pas bien mais après 5 ou 6 ans, on a envie d'autre chose et de découvrir un autre domaine. Cette année, pas de médailles, Camille...

• Mafate

26 octobre 2021 ( #Reunion )

Ce matin, le soleil était de retour! Et nous sommes partis vers 8h pour le col des boeufs. Un des points d'accès pour entrer dans le cirque de Patate 😊 Il y avait du monde, le parking était plein pour dire que c'est un lieu privilégié dans la région mais...

• Aux pays des Pharaons - Philae

16 février 2024 ( #Egypte )

Aujourd'hui, c'est notre dernier jour dans la région d'Assouan alors c'est un peu la tournée des grands ducs mais finalement seul le temple de Philae vaut le détour et nous avons regretté de ne pas avoir fait hier soir le son et lumière. En fait, les...