5 Juillet 2022
Mardi 5 juillet
Après le rituel matinal, nous prenons la route de Maun. Le safari matinal n'est autre que la traversée du parc pour rejoindre l'entrée. Nous n'avons rien vu de particulier. Curieusement, c'est sur la route principale que nous avons vu un énorme troupeau de zèbres. Les éléphants ont cassé une canalisation d'eau pour le plus grand plaisir des autres animaux. Il y avait des petits.
Nous avons rejoint Maun vers 12h ; cela nous a permis d'acheter des lampes frontales car la loupiote Décathlon ne suffit pas. Nous sommes arrivés vers 13h au camping : quel long trajet !
Une anecdote sur le trajet : ici les livreurs de pizza ne sont pas en scooter mais en moto trail. Il faut pouvoir livrer la pizza dans la brousse et encore chaude 😊 😊
Pendant que j’étais en ville pour les emplettes, Seb et Camille sont restés au camping pour profiter de la piscine. Seb a dû épuiseter la piscine car Camille ne voulait pas rentrer dans l'eau avec les moustiques de surface. Ils ont mis 1h pour rentrer entièrement dans tellement elle était froide (~15°C) ! Camille a joué avec un flamant rose gonflable c'était top, puis ils ont fini sur des chaises longues au soleil car ils n'avaient pas trouvé les serviettes dans le sac 🙄. Le soir nous avons goûté la saucisse locale avec de la polenta. Puis, Camille a eu une grosse frayeur dans les douches car il y avait une énorme araignée ! Seb a dû venir l'écrabouiller. Enfin après le traditionnel briefing du lendemain par OT au coin du feu nous sommes partis nous coucher.
A 4h du matin, Seb a été réveillé par un cri terrible d'éléphant se faisant manger par un lion, le rugissement avec le barrissement furent vraiment effrayant ! Puis étrangement tous les coqs du coin ont chanté les uns après les autres, ils avaient dû être réveillés.