Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

De Devil Marble à Mataranka

Après les photos du lever du soleil et un petit dej vite avalé, nous voilà repartis sur la route.

La journée d'hier fut plus courte (en terme de km) que prévue donc soit on roulaient un peu plus, soit on s'arretait avant quitte à arriver un peu plus tard à l'étape d'après.

Mais comme Phil (notre compagnon de feu de camp) nous avait dit que lui y passerait bien 2 jours et bien on a tracé et on s'est enfilé 700 bornes dans la journée.

Un arret tout de meme à Barrow Creek : un pub incroyable sorti d'un western. Le bar est truffé de billets de banque arroché au mur (l'histoire veut qu'il y a longtemps les tondeurs de moutons passaient une première fois pour y manger et laisser un billet avec leur nom pour le trajet du retour, histoire d'etre sur d'avoir de quoi payer leur repas ... et la tradition est restée). Moi j'ai testé les toilettes et en guise de clé j'ai eu une louche ;-)

On a vu aussi en route une "station" ovni mais on ne s'est pas arreter.

Barrow creek
Barrow creek

Barrow creek

Nous sommes arrivés au camping de Mataranka vers 17h, tout juste de temps de piquer une tete dans le lagon naturel avec une eau à plus de 30°C. Je peux vous dire qu'après 700km, assis dans un combi avec un boucan d'enfer et des sauts de cabri (pour ceux qui sont à l'arrière) et bien cela fait un bien fou.

Mataranka est une oasis au milieu du désert car on a beau avoir franchi le tropique du capricorne c'est sec de chez sec. De la terre rouge, des cailloux et des arbres tout rabougris : voilà notre paysage quotidien.

Et puis sur la route nous sommes à la recherche des wallabies mais il nous faudra encore attendre pour les voir traverser. Aujour'hui c'était une vache ;-)

Mataranka thermal pool
Mataranka thermal pool

Mataranka thermal pool

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article