Les voyages de Delphine et Seb à travers le monde ...

• Jour 2 - De Floro à Kristiansund

11 avril 2017 ( #Norvège )

Lever de soleil un peu avant Maloy Ca y est nous sommes partis de Bergen hier soir et le bateau a commencé à remonter le fjord. Nous sommes réveillés par le soleil qui a commencé a pointé son nez. C'est notre premier lever de soleil donc je saute dans...

• Jour 4 - De Nesna à Svolvaer

13 avril 2017 ( #Norvège )

Aujourd'hui, c'est la journée du Cercle Polaire et nous allons le passer entre les esacles de Nesan et Ornes mais le jeu est de devinner à quelle heure !! Ils ont organisé le concours hier et nous sommes prêtés au jeu. Pour essayer d'être au plus près,...

• Jour 3 - De Trondheim à Rorvik

12 avril 2017 ( #Norvège )

Le bateau a continué sa route durant la nuit, je ne me souviens plus d'avoir vu Kristiansund hier soir. Avec la fatigue du voyage et le bercement continuel du bateau, nous nous sommes vite endormis. Les nuits sont toutefois assez courtes car le soleil...

• Une semaine de détente et de ski à Bessans

22 janvier 2015 ( #France )

Vue vers Bonneval Sur Arc Dimanche : Ballade sur la piste piétonne en direction de Bonneval Aujourd'hui, il fait super beau alors il faut en profiter car cela ne va pas durer. Prochaine et dernière belle journée de prévue : mardi ... Donc, comme Camille...

• Jour 5 - De Stokmarknes à Skjervoy

14 avril 2017 ( #Norvège )

La neige est maintenant omniprésente dans le paysage et la couche de plus en plus épaisse. Seb a du être réveillé par le bruit du moteur ce matin, en tout cas, il a relevé le défi du lever matinal pour le lever de soleil. Aujourd'hui 4h30, ce sera notre...

• Jour 6 - De Hammerfest à Berlevag

15 avril 2017 ( #Norvège )

Aujourd'hui, c'est notre dernier jour complet à bord. Demain, nous serons arrivés à Kirkenes, dernière escale pour le trajet Sud - Nord de l'Express côtier. Alors encore une journée à profiter des paysages !! Aujourd'hui, c'est également la journée de...

• West McDonnell Ranges

19 juillet 2015 ( #Australie )

Aujoud'hui, nous avons continué à explorer le centre rouge (c'est notre dernière journée) en sillonant les West MacDonnell Ranges (chaines de montagne avec de multitudes de gorges, rivières asséchées à cette saison ...) Petit programme (300km A/R) qui...

• Castellamare del Golfo, Scopello & Zingaro

06 mai 2015 ( #Italie )

Encore une journée bien chaude nous attendait, aujourd'hui (en fait comme tous les jours pendant 2 semaines, mais ça on ne le savait pas encore ...) Nous sommes, donc, partis tôt pour notre visite, au programme de la journée : Castellamare del Golfo,...

• Benvenuti a Napoli

28 octobre 2016 ( #Italie )

Vue sur la ville depuis le quartier Vomero Le vendredi, le beau temps est arrivé, pour notre plus grand plaisir. Et nous sommes partis à la rencontre de Naples : ses rues animées voire grouillantes, ses églises, ses stations de métro, ses châteaux ......

• D'Alice Springs à Devil Marble

20 juillet 2015 ( #Australie )

Aujourd'hui, c'est nos premiers kilomètres dans notre camping-car qui ressemble plus à un combi un peu défraichi (je pense qu'il a un peu plus de 5 ans et il a 277500 km au compteur). Nous prenons la route vers 11h30 après avoir fait les courses et rendu...

• Romance à Budapest

16 février 2015 ( #Hongrie )

Comme chaque année, nous nous faisons un week-end en amoureux et cette fois-ci nous avons opté pour Budapest. La ville est magnifique, comme encore plongée au début du XXe siècle. L'architecture des bâtiments est homogène, très peu de bâtiments modernes...

• Le plateau du Semnoz

11 août 2016 ( #France )

Aujourd'hui à nous le plateau du Semnoz mais avant petite balade en roller pour aller patauger dans l'eau. Nous avons amené les rollers à défaut des vélos donc on essaie d'en profiter et pour Camille c'est la 3ème sortie aujourd'hui. Hier, j'ai passé...

• Début de vacances à Annecy

06 août 2016 ( #France )

Ca y est, nous sommes arrivés à Annecy pour profiter de nos vacances aux bords du lac. Ce soir, c'est la fête du lac : du monde en perspective mais déjà les rues piétonnes sont très chargées et des groupes animent les rues. On reviendra se balader dans...

• Du col des Aravis à la Croix de fer

10 août 2016 ( #France )

Nous avons pris la route des Aravis ce matin. L'idée était de passer par le Grand Bornand pour voir le fameux marché au reblochon du mercredi, de profiter du village et de terminer par une rando dans les Aravis. Bon, on a fait tout ça mais nous avons...

• Erice et Segesta

05 mai 2015 ( #Italie )

Le mariage est terminé est quel beau / bon moment nous avons passé en famille. Maintenant la découverte de l'île commence et en famille. Nous décidons de partir à Erice, le petit joyaux médiéval. Nous pensions utiliser le téléphérique mais comme le Sirocco...

• De Devil Marble à Mataranka

21 juillet 2015 ( #Australie )

Après les photos du lever du soleil et un petit dej vite avalé, nous voilà repartis sur la route. La journée d'hier fut plus courte (en terme de km) que prévue donc soit on roulaient un peu plus, soit on s'arretait avant quitte à arriver un peu plus tard...

• Séjour dans la baie de Naples

27 octobre 2016 ( #Italie )

Nos recherches "last minute" pour nos vacances de la Toussaint nous ont conduit, cette année, à Naples. Nous avions envie d'un peu d'évasion, nous n'étions pas encore partis à l'étranger cette année ... Nous voilà, donc, partis pour 5 jours à la découverte...

• Palermo

07 mai 2015 ( #Italie )

Au programme du jeudi : Palermo. Nous avons tenté d'y aller en voiture car en train ce n'était pas avantageux du tout (long avec changement ou très tôt). Il fallait croiser les doigts pour que l'on s'en sorte car c'est tout de même la plus grande ville...

• Une journée à Cairns

29 juillet 2015 ( #Australie )

Aujourd'hui, nous sommes restés a Cairns pour profiter de la ville qui est très portée sur le plein air, la mer et les espaces de détente. Ce matin, nous avons pris le bus pour nous rendre au jardin botanique à l'est de la ville. Le jardin botanique Et...

• Gorges du Fier et château de Montrottier

07 août 2016 ( #France )

Petite journée à l'ouest d'Annecy du côté de Lovagny. J'avais aperçu une photo des gorges et cela me paraissait bien sympa alors c'est parti pour une journée qui fût bien sympa. La balade se fait à 20m environ au-dessus des gorges sur une passerelle....

• De Sydney à Kata Tjuta

15 juillet 2015 ( #Australie )

Aujourd'hui, nous avons quitté Sydney et repris l'avion. On a changé d'aéroport, histoire de varier les plaisirs, et cette fois-ci c'était pour un vol un peu moins long. 3h30 tout de même. Nous voilà embarqué pour Ayers Rock, sur une compagnie low cost...

• Uluru

16 juillet 2015 ( #Australie )

Ce matin, le ciel est couvert. Dommage car le spectacle(lever du soleil sur Uluru) n'a certainement pas été à la hauteur de ce que nous aurions pu voir sous un ciel azur. En plus, Camille n'a pas du tout apprécié la blague de se lever si tôt pour terminer...

• Talloires et le col de la Forclaz

08 août 2016 ( #France )

Aujourd'hui, nous partons à la découverte du "petit lac" en direction de Talloires. Comme hier, la sortie plage a annulé à cause de la foule et de la chaleur (29°C encore à 17h et à l'ombre), nous avons décidé de commencer la journée par la plage. Donc...

• Lisbonne et ses environs

25 mai 2005 ( #Portugal )

Sébastien avait une semaine de repos au mois de mai donc nous avons décidé de partir dans la région de Lisbonne pour une petite semaine. Un de ses collègues originaire du coin nous a aidé à trouver un hébergement typique : nous avons logé à moindre frais...

• 2ème jour à Sydney

14 juillet 2015 ( #Australie )

Aujourd'hui, au programme c'est visite de la baie et de l'aquarium pour Camille. Le départ est prévu pour 10h30 pour une ballade de 2h dans la baie. La baie est vraiment immense, plusieurs villes /villages / quartiers de Sydney sont dans la baie. Il y...