Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

• Séjour à La Clusaz

22 février 2021 ( #France )

Après avoir passé 6 séjours à Chamrousse, nous avions envie de nouveauté. Chamrousse s'est vraiment chouette, familial sans trop de monde ; mais refaire chaque année, les mêmes pistes surtout quand notre niveau augmente, on peut s'en lasser un peu (et...

• Icefield parkway

09 juin 2018 ( #Canada )

Encore une grande journée en perspective pour aujourd'hui. Il nous faut rejoindre Lake Louise à 240 km. La route est facile à conduire, mais il y a tellement de chose à voir que cela va nous prendre toute la journée. Le temps n'est pas terrible aujourd'hui...

• A nous l'archipel de Malte ! Partie 2

03 mai 2023 ( #Malte )

La deuxième partie de notre voyage commence, nous prenons la direction ce matin de l'île de Gozo. L'île n'est vraiment pas bien grande et plutôt propice à la découverte de la nature. On a plein d'idées mais on verra ce que nous pourrons faire. Avant de...

• A nous l'archipel de Malte ! Partie 1

29 avril 2023 ( #Malte )

Cette année, nous restons en Europe. Il y a plein de belles choses à voir à moins de 4h de vol de Paris. La Grèce nous fait les yeux doux depuis un moment, Camille est à fond dans la mythologie grecque mais faute d'avoir trouvé des billets d'avion à un...

• Trek dans l'Ausangate

19 avril 2019 ( #Pérou )

Ce matin, pour changer, nous avons un bus 'colectivo' : on a goûté à la couleur locale ou la cour des miracles 😉 Le coup classique : on s'arrête un peu partout dans des endroits pas possibles pour prendre et faire descendre des passagers. Le bus s'est...

• La vallée sacrée 2 et Cuzco

17 avril 2019 ( #Pérou )

Après notre terrible journée au Machu Picchu, nous avons pu dormir un peu donc pas de départ matinal ce matin . En plus, l'hôtel était relativement calme 😄 Julio passe nous prendre vers 9h pour aller au site de Moray. Nous quittons très vite la route...

• Jour 2 - De Floro à Kristiansund

11 avril 2017 ( #Norvège )

Lever de soleil un peu avant Maloy Ca y est nous sommes partis de Bergen hier soir et le bateau a commencé à remonter le fjord. Nous sommes réveillés par le soleil qui a commencé a pointé son nez. C'est notre premier lever de soleil donc je saute dans...

• Aux pays des Pharaons - Le Caire, bonus

18 février 2024 ( #Egypte )

Avec les 4 autres personnes restées 24h de plus, comme nous, on s'organise. On est passé de la déception à l'envie de profiter de cette dernière journée pour visiter un autre quartier du Caire 😉 et pourquoi pas le vieux Caire et son quartier Copte. Un...

• Jour 4 - De Nesna à Svolvaer

13 avril 2017 ( #Norvège )

Aujourd'hui, c'est la journée du Cercle Polaire et nous allons le passer entre les esacles de Nesan et Ornes mais le jeu est de devinner à quelle heure !! Ils ont organisé le concours hier et nous sommes prêtés au jeu. Pour essayer d'être au plus près,...

• A la découverte de Bohol

03 décembre 2022 ( #Philippines )

Pas mal de choses prévues au programme aujourd'hui dont les fameux tarsiers !! Ce sont des petits primates aux yeux kawaï 🤗 (le tarsier a servi de modèle pour Gizmo dans le film Gremlins). On commence la journée en leur rendant visite au conservatoire....

• Jour 6 : De Puno à Cuzco

14 avril 2019 ( #Pérou )

Ce matin, départ de l'hôtel à 6h30 (certains diront que ce ne sont pas des vacances de partir tôt comme ça chaque matin, d'un autre côté, les hôtels ne sont pas des plus paisibles et puis nous avons encore le décalage horaire en tête donc vers 5h / 6h...

• De Saint Aubin à Flic en Flac

22 juillet 2017 ( #Maurice )

C'est notre dernier jour complet sur l'île alors une journée de repos forcé (nous étions tous un peu malade), nous avons décidé d'aller voir le Morne Brabant dans le Sud de l'île. Il va nous falloir affronter de nouveau cette route ;-( Nous commençons...

• Jour 3 - De Trondheim à Rorvik

12 avril 2017 ( #Norvège )

Le bateau a continué sa route durant la nuit, je ne me souviens plus d'avoir vu Kristiansund hier soir. Avec la fatigue du voyage et le bercement continuel du bateau, nous nous sommes vite endormis. Les nuits sont toutefois assez courtes car le soleil...

• Rainbow Mountain

20 avril 2019 ( #Pérou )

Nous avons bien dormi et au calme absolu pour une fois. Cette chambre d'hôte a bien des qualités 😋 Nous pensions poursuivre avec Christian mais ils se sont emmêlés les pinceaux entre guide et nous retrouvons Julio ce matin un peu avant 9h. Nous partons...

• Jour 4 : Premier jour sur le lac Titicaca

12 avril 2019 ( #Pérou )

Ce matin, c'est le départ pour le lac Titicaca pour 2 jours d'excursion. Au programme : les îles Uros, Amantani & Taquile. Le guide vient nous chercher à l'hôtel puis nous prenons le bus qui fait la tournée des différents hôtels pour nous amener au port....

• Une semaine de détente et de ski à Bessans

22 janvier 2015 ( #France )

Vue vers Bonneval Sur Arc Dimanche : Ballade sur la piste piétonne en direction de Bonneval Aujourd'hui, il fait super beau alors il faut en profiter car cela ne va pas durer. Prochaine et dernière belle journée de prévue : mardi ... Donc, comme Camille...

• Aux pays des Pharaons - Edfou & Kom Ombo

14 février 2024 ( #Egypte )

On était prévenu, à Edfou, c'est la ville aux calèches et ça nous a un peu fait penser à la descente vers le port de Fira à Santorin où de nombreux ânes faisaient les allers-retours sur les quelques 300 marches avec des touristes sur leur dos, le tout...

• Départ pour le delta de l'Okavengo

06 juillet 2022 ( #Botswana )

Mercredi 6 juillet Après le rituel matinal, 3 français nous ont rejoints. Ils seront au moins avec nous jusqu'à Kasane peut-être plus. Seb n’a jamais été aussi bavard !! Nous avons pris le chemin du delta vers le port des mokoro. Des villageois nous attendent...

• Jour 5 - De Stokmarknes à Skjervoy

14 avril 2017 ( #Norvège )

La neige est maintenant omniprésente dans le paysage et la couche de plus en plus épaisse. Seb a du être réveillé par le bruit du moteur ce matin, en tout cas, il a relevé le défi du lever matinal pour le lever de soleil. Aujourd'hui 4h30, ce sera notre...

• Aux pays des Pharaons - Louxor 2/2

13 février 2024 ( #Egypte )

Ce matin, pour ne pas changer, départ matinal. On prend la direction de la vallée des rois, là où on été enterrés les pharaons à partir du Moyen Empire. Seulement quelques tombeaux sont ouverts et pas toujours les mêmes. Pour accéder au site, il y a la...

• Séjour à Toulouse

04 juillet 2021 ( #France )

Jamais deux sans trois : la 3ème tentative fut la bonne (après report cause entorse de monsieur puis report cause confinement) et quelle belle découverte ! Toulouse est vraiment une ville très agréable, son architecture est très homogène : un vrai plaisir...

• Machu Picchu et Ollantaytambo

16 avril 2019 ( #Pérou )

5h20 : le réveil sonne ! Et oui, il faut partir de l'hôtel à 5h45 pour commencer la queue pour prendre le bus. L'idée est d'arriver le plus tôt possible car notre visite guidée commence à 9h, nous ne pouvons rentrer qu'à partir de 7h et nous voulons aller...

• Une journée dans la région des plateaux

19 juillet 2017 ( #Maurice )

Nous repartons ce matin en direction du Sud de l'île et des plateaux. Comme on n'avance pas très vite sur les routes et que c'est fatiguant comme périple, nous avons décidé de combiner 3 jours en deux journées de visite alors départ à 8h ce matin ! Le...

• Journée dans les Nxaï Pan

04 juillet 2022 ( #Botswana )

Lundi 4 juillet Ce matin, toujours pas de grasse matinée mais je crois que cela n'arrivera jamais. Lever à 6h car une bonne heure de route nous attend pour rejoindre les Nxaï Pan. L'idée est de pouvoir observer les animaux près d'un point d'eau. Ce fut...

• Canyon Johnston & Inkpots trail

11 juin 2018 ( #Canada )

Ce matin, il fait de nouveau froid (4℃) mais nous partons quand même de bonne heure car il y a foule ici à Banff. Au centre d'information du parc, ils nous ont conseillé d'être au départ de la randonnée avant 9h. A 8h20, nous arrivons sur le parking (qui...