Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

• Quinze jours dans le Queyras

12 août 2010 ( #France )

Entre les petites randonnées, pour se reposer un peu les pieds et pour éviter que Camille ne soit attachée en permanence, nous avons visité quelques villes et villages. Guillestre – le jour de notre arrivée Etant partis le Vendredi dans la soirée, nous...

• L'Afrique du Sud, notre voyage de noces : le parcours

13 mars 2008 ( #Afrique du Sud )

Pour ceux qui ont déjà visité le site de notre mariage, ce n'est pas une grande nouveauté : mais oui nous volerons vers l'Afrique du Sud pour notre voyage de noces. D'où nous vient cette idée ?? Eh bien, Seb voulait voir des "gros chats" et pour ne pas...

• La côte basque

07 octobre 2007 ( #France )

Voilà une envie supplémentaire de Seb : allez à Biarritz !! Alors nous voilà partis le 5 octobre en IDTGV à destination de Biarritz pour 3 jours le temps d'un week-end. Dommage que le temps n'était pas avec nous car on s'est fait quand même sacrément...

• La mission jésuite de San Ignacio Mini

11 août 2007 ( #Argentine )

Encore une journee bien remplie ... Nous avons donc pris ce matin notre bus de touristes pour aller aux missions jésuites. L'excursion se fait depuis Puerto Iguazu mais il faut savoir que le trajet est assez long (3h de bus hors arrêt). En plus, les agences...

• De retour en Afrique du Sud : Sta Lucia et le parc de Hluhluwe

20 juillet 2008 ( #Afrique du Sud )

19 juillet : Nous sommes de retour en Afrique du Sud et faute de place dans le parc de Hluhluwe, notre agence nous a deniché un lodge donnant sur le lac de Sta Lucia à 20 km du parc. Vu le confort des camps d'état, on allait pas s'en plaindre ;-) Nous...

• Etape au Swaziland

18 juillet 2008 ( #Afrique du Sud )

Apres une longue transition en voiture depuis les environs du parc Kruger (un peu eprouvante), nous sommes arrives au Swaziland. Une fois la frontiere passee, nous avons vu la difference : la route était bien plus defoncee et nous avancions beaucoup moins...

• Quelques jours à Buenos Aires

03 août 2007 ( #Argentine )

Nous sommes arrivés en Argentine le 31 juillet au soir : pas tout à fait à l'heure prévue ... Notre periple a commence dès Paris avec un vol prevu avec 3h de retard : pas trop de stress vu que nous devions passer une nuit a Madrid pour attendre notre...

• Départ pour l'Argentine dans 2 mois

30 mai 2007 ( #Argentine )

Un certain nombre de personnes savent que nous nous envolons vers l'Amérique du Sud et plus précisement en Argentine cet été, pour les autres et bien voilà notre programme. Sébastien a choisi la destination et puis, à mon habitude, je nous ai concocté...

• De Paris au Blyde River Canyon

12 juillet 2008 ( #Afrique du Sud )

Ca y est, nous avons enfin acces a internet !! Le 10 juillet : Le vol de pour Jo'burg s'est super bien passe, tout a merveilleusement commemce a l'aeroport. Nous avons voyage en classe affaires sans meme devoir le demander, nous avons ete surclasse d'office....

• De Palm Spring à Las Vegas

12 avril 2007 ( #Etats-Unis )

Les voyages professionnels permettent parfois de visiter un peu le pays … Comme le fournisseur nous avait convoqué pour un début d’essai le Vendredi, il a bien fallu trouver à s’occuper le week-end… Alors nous (moi et mon collègue) voilà partis en direction...

• Buenos Aires (2è étape) et retour en France

17 août 2007 ( #Argentine )

Le retour vers Bs As s'est fait plus ou moins sans encombre (1h de retard seulement), le soir nous sommes retournés à notre resto de quartier pas cher et super bon. Nous avons appris à notre arrivée à l'hôtel que le vol de retour vers Madrid était décalé...

• Le bouddhisme sous toutes ses formes ...

14 juillet 2006 ( #Chine )

Moine « chinois » du temple du tigre couché (Sichuan) Une chose est sûre : les tibétains sont très croyants et pratiquants ! Le bouddhisme tient une place importante dans leur vie de tous les jours. Tous les moyens sont bons pour diffuser les prières...

• Autotour dans le NOA : de Tucuman à Salta

05 août 2007 ( #Argentine )

Nous avons commencé notre autotour aujourd'hui (Vendredi) avec un départ de Tucuman. Nous sommes ce soir à Cafayate pour la soirée. Nous avons traversé des paysages magnifiques et nous avons vu la forêt luxuriante complètement givrée à 3000m d'altitude....

• Yangshuo et la vallée de pics calcaires

09 juillet 2006 ( #Chine )

Le Jeudi 6 matin était le jour du départ pour Yangshuo, étape d'aventure car nous devions rallier Yangshuo par nos propres moyens. La guide nous avait proposé de nous y ammener pour 200Y mais on s'est dit on tente le bus et on verra (on a payé 5x moins...

• Shanghai 1

01 juillet 2006 ( #Chine )

Apres 11 heures de vol au départ de Paris-CDG, nous sommes arrives a l'aéroport international de Shanghai-Pudong. Nous avons commence notre escapade par le "Maglev": train hyper rapide en lévitation sur un rail magnétique (vitesse maxi de 431 Km/h), 8...

• De Los Angeles à San Diego

12 avril 2007 ( #Etats-Unis )

Moi qui pensais ne pouvoir profiter que d'un week-end aux alentours de LA, eh bien s'était s'en compter sur la rapidité de mon fournisseur : j'ai donc passé un 2nd week-end aux USA. On peut rêver mieux que de passer un week-end de Pâques seule et à 10000...

• Shanghai 2

03 juillet 2006 ( #Chine )

Le Lundi, Elodie & Gaetan devait travailler donc nous sommes partis seuls à la conquête de la ville. Un petit coup de metro et nous voila propulsés au centre de Pudong parmi les gratte-ciels. Une petite ballade sur la rive nous a permis de contempler...

• Autotour en Andalousie

18 mars 2007 ( #Espagne )

Nous voilà repartis pour de nouvelles aventures sur les routes espagnoles. Un voyage non prévu : juste une promo qui trainait sur le net, il n'en faut pas plus pour nous donner envie de partir ;-) Il ne restait plus qu'à trouver le bon créneau dans le...

• L'Alsace et les marchés de Noël

19 décembre 2006 ( #France )

Ca y est, nous avons enfin réussi à aller en Alsace pour voir les fameux marchés de Noël !! Nous avons pris la route le Vendredi soir en direction de l'Est pour un petit week-end de trois jours. Nous avons fait une halte à Strasbourg le Samedi pour visiter...

• Veules les roses - un petit coin de paradis

19 août 2006 ( #France )

Pour une fois, je ne vous présente pas un aperçu de nos vacances mais plutôt un village situé à côté de Saint-Valery. C'est un village super agréable (de préférence sans la horde de touristes) en bord de mer et où se trouve (à ce qu'il paraît) le plus...

• Un pays des milles et une merveilles : le Rajasthan

18 décembre 2005 ( #Inde )

Dernier come-back sur les voyages de l'année dernière : pour un petit détour dans un des pays des milles et une nuit : l'Inde. L'avion nous pose à Delhi en pleine nuit, nous savions déjà que le groupe du voyage organisé se résumait à nous deux, quelle...

• Séjour à Bonneval S/ Arc

05 février 2005 ( #France )

Prélude aux voyages de l’année 2005. Les prochains articles vont vous montrer les differents pays visités durant l’année 2005. En y réfléchissant, nous avons quand même eu pas mal la bougeotte. Nous serons un peu plus calmes cette année (nous avons déjà...

• Ping'an et les rizières en terrasses

05 juillet 2006 ( #Chine )

Nous avions prévu de faire une petit excursion avec un guide dans la région de Longcheng au nord de Guilin, célèbre pour ses rizières en terrasse et les villages de minorités ethniques. Notre chauffeur nous a déposé au village de Huangluo, 30 minutes...

• De Shanghai ... à ... Beijing

11 juin 2006 ( #Chine )

Nous avons décidé de rendre visite cette année à Elodie et Gaetan qui habitent à Shanghai depuis maintenant 2 ans. La période a été fixée à Juillet pour que ce soit plus facile pour Seb de prendre ses congés. Restait à trouver comment nous allions organiser...

• Stockholm en 3-4 jours

05 février 2005 ( #Suède )

Début février, après notre séjour à la montagne, nous avons pris la direction de Stockholm. Nous n’avons pas eu le temps de nous reposer car la route du retour de Bonneval fut plus longue que prévue. Nous sommes rentrés tard et le lendemain midi il fallait...