Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

De Los Angeles à San Diego

Moi qui pensais ne pouvoir profiter que d'un week-end aux alentours de LA, eh bien s'était s'en compter sur la rapidité de mon fournisseur : j'ai donc passé un 2nd week-end aux USA. On peut rêver mieux que de passer un week-end de Pâques seule et à 10000 kms de chez soi, mais bon cela n'empêche pas de trouver des occupations.

Samedi matin, j'ai pris la direction des quartiers nord de LA pour visiter le musée Getty. M. Getty qui avait fait fortune (dans le pétrole je crois) à acheter un certain nombres d'oeuvres d'art et à sa mort, il a légué tout ça à sa famille pour ouvrir une fondation. Le musée regorge de peintures, de sculptures, dessins, expo. Des salles ont été décorées pour refaire l'atmosphère de période telles que la régence : on se croirait dans un chateau français : tout y est du sol au plafond.

En plus de présenter des oeuvres d'art, le centre est une oeuvre à lui tout seul : le complexe est magnifique et le jardin attenant également.

Sur le retour, je me suis arrêtée à Santa Monica : station balnéaire très sympa avec une rue remplie de boutique : vive le shopping !! Voir article.

Le dimanche, je suis partie en direction opposée : vers San Diego pour voir le célèbre zoo. Il y a une quantité de singes, en tout genre, impressionante. Pas énormément de "gros animaux" ou alors ils étaient cachés. On retrouve les "big five" mais en petit nombre. J'ai aperçu de loin un lion, un léopard, un rhino blanc en train de dormir, un hippo sous l'eau, un éléphant en train de manger. Ce zoo se caractérise par le nombre incroyable d'espèces d'animaux différentes. Mon coup de ceur : les gorilles, il y avait toute une famille avec des petits c'était vraiment touchant. Je suis restée environ 5h dans le zoo sans trop de répis (en étant seule, le repas est vite avalé !!).

En rentrant à l'hotel, comme le ciel s'était éclairci : les gros nuages de crachin étaient enfin partis; je me suis arrêtée au bord de la mer à Dana Point pour regarder les surfeurs ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article