18 Mars 2007
Nous voilà repartis pour de nouvelles aventures sur les routes espagnoles. Un voyage non prévu : juste une promo qui trainait sur le net, il n'en faut pas plus pour nous donner envie de partir ;-) Il ne restait plus qu'à trouver le bon créneau dans le planning de Seb.
Nous nous sommes envolés vers Sevilla le 27 février, nous y sommes restés deux jours : c'est suffisant pour visiter la ville : Tour del Oro, ballade en bateau sur le Guadalquivir, ballade de le quartier Santa Cruz (vive les tapas et les spectacles de flamenco), la cathédrale, la tour de la Giralda, la place d'Espagne et sans oublier la palais de l'Alcazar : une merveille. Les images ...
La giralda
La Place d'Espagne
Le jardin du palais de l'Alcazar.
Nous sommes retournés à l'aéroport pour récupérer la voiture et filer vers Cordoba. Cordoue est célèbre pour sa "Mezquita" mosquée agrandie au fil des siècles et transformée en cathédrale lors de la reconquête du christianisme.
La Mezquita
Le quartier juif
Avant d'arriver à Granada et histoire de couper la route, j'avais programmé une petite halte au milieu de nullepart dans le parc de Cazorla et Segura. La petite aventure de ce voyage a été de passer dans les ruelles étroites de Cazorla avec la voiture : pas une simple affaire, surtout qu'il était hors de question de rendre la voiture rayée (ça nous est déjà arrivé ...) la traversée du centre de Cazorla a donc été très sportive. Nous avons continué notre chemin après nous être dépétrés de cette histoire pour filer à l'entrée du parc et monter jusqu'à une chapelle perchée en haut d'une colline : vue imprenable sur les milliers d'oliviers qui nous entouraient...
Nous avons profité d'être dans cette région pour visiter Baeza et Ubeda : deux magnifiques villages classés au pratimoine mondial de l'humanité.
Nous sommes arrivés à Grenada le dimanche matin et nous avions jusqu'au mardi matin pour silloner la ville, passer du temps à l'Alhambra (un chef d'oeuvre) et dans le vieux quartier.
L'Alhambra, le palais Nazaries
L'Alhambra, la cour des lions
L'Alhambra, les jardins du Generalife
L'Alhambra vue du quartier St-Nicolas
Le mardi matin, il a fallut reprendre la route en direction de Sevilla pour rendre la voiture et rentrer en France. Nous avons passé une semaine vraiment sympa, en plus nous avons eu du beau temps et même un peu chaud à Séville : Seb était en short alors que les autres étaient en anorak !! C'est la bonne période pour y aller car il ne fait pas trop chaud et en plus il n'y a pas grand monde.