7 Mai 2015
Au programme du jeudi : Palermo. Nous avons tenté d'y aller en voiture car en train ce n'était pas avantageux du tout (long avec changement ou très tôt). Il fallait croiser les doigts pour que l'on s'en sorte car c'est tout de même la plus grande ville de l'île et réputée pour avoir du mal à se garer. Après quelques détours, nous sommes arrivés en plein centre de la ville. Nous avions comme cible la gare, en se disant que comme bien souvent il doit y avoir des parkings pour se garer (bah sinon comment on fait pour prendre le train) et bien nous n'avons trouvé qu'un seul panneau et pour un parking "privé". N'ayant pas le choix, nous l'avons laissé là dans le sous-sol d'un immeuble.
Nous n'avons pu visiter qu'une partie de la ville car Camille n'était pas très motivée. [C'est fou quand elle était petite elle pouvait marcher des heures sans se plaindre ; maintenant au bout de 10 minutes elle veut arrêter !|
Nous avons vu : l'église la Martonara avec ses mosaïques (superbement restaurée depuis peu et donc fermée pendant 3 ans), la piazza Pretoria et sa fontaine, les Quatro Canti, l'extérieur de la Cathédrale, la chapelle Palatine (une pure beauté) et l'ancien monastère San Giovanni degli eremiti.
La Martonara
La piazza Pretoria
La chapelle Palatine