15 Juillet 2015
Aujourd'hui, nous avons quitté Sydney et repris l'avion. On a changé d'aéroport, histoire de varier les plaisirs, et cette fois-ci c'était pour un vol un peu moins long. 3h30 tout de même. Nous voilà embarqué pour Ayers Rock, sur une compagnie low cost (qui est bien mieux que celles que l'on trouve en Europe). Le vol a vite passé, 30 minutes de décalage horaire, il est 13h45 nous voilà dans le désert rouge !!
Une voiture de loc' nous attendait et nous avons pris la route (à gauche) en direction de Kata Tjuta (ou les Monts Olga).Au programme, était prévue une ballade de 2h à travers le site de la vallée des vents. Le site est magnifique, les couleurs sont ocres, vert et bleu azur (bah oui, encore une fois dans l'hémisphère sud il fait super beau en plein hiver). La ballade a plu à tout le monde. Camille a été une vraie piplette, elle sautait partout. De quoi nous donner envie de recommencer demain ;-)
Nous avons terminé la journée par un coucher de soleil sur les Monts Olga. Le spectacle était magnifique. Au fur et à mesure que le soleil se couchait, la couleur du mont changeait passant du ocre au orange chatoyant. C'était vraiment sympa.
Un petit regret, ne pas avoir attendu plus longtemps pour voir le mont "noir" avec le ciel rougeoyant par derrière mais de toute façon, je ne suis pas sûre que sans trépied les photos auraient été réussies.
A côté de nous, il y avait pas mal de monde dont un tour organisé (que j'avais trouvé lors de mes préparatifs), le guide a installé une table puis des verres remplis de vin blanc ou rouge ou de champagne et des cacahuètes. Le clients n'avaient plus qu'à déguster devant le beau spectacle. Cette bagatelle coute environ $100 par personne. Les touristes sont de vraies poules aux oeufs d'or par ici.