13 Juillet 2015
Nous étions contents ce matin de poser enfin le pied sur le sol australien. Le vol entre Séoul et Sydney nous a permis de recharger un peu les batteries. Camille et moi avons dormi / somnolé pendant tout le trajet ...
L'avion a eu pas mal de retard mais nous étions dans notre chambre à 11h ce qui n'est pas si mal vu l'attente à l'immigration, à la quarantaine ... mais pas pour nos bagages. Faut dire que nous sommes quasiment passés en dernier.
Donc après avoir déposé nos bagages et pris une bonne douche, nous sommes partis en direction de Circular Quay. De là, de nombreux bateaux partent dans la baie.
Nous avons pu visiter la zone de Circular Quay, The Rocks et aller jusqu'à l'Opéra tranquillement.
The Rocks est un quartier historique qui a periclité au début du XXe suite à l'arrêt des activités des docks et à la construction du pont Darling Harbour en 1920. Des habitants du quartier ont milité pour le faire revivre car il était sur le pointd'être rasé. Aujourd'hui, il reste quelques rues et places pittoresques.
Nous avions rendez-vous à 15h à l'opéra pour une visite guidée. Le bâtiment est superbe, lors de la visite, nous avons pu voir 3 salles dont celle du concert (avec en prime une répétition générale) et celle de l'opéra. Malgré son âge, le bâtiment reste moderne et superbement conservé. La vue depuis les différents espaces est magnifique. A chaquefois, nous avons vu sur la baie.