Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

Les histoires d'OT notre guide

Lors de notre dernière soirée au coin du feu, OT a enfin bien voulu nous raconter ses histoires (qui peuvent effrayer quelques touristes)
La première histoire "l'éléphant" : Quand OT était jeune, il travaillait dans un lodge et avait lu qu'un éléphant faisait 2 signaux avant de charger. Premièrement, il bat des oreilles et gratte le sol. Deuxièmement, il barrit et troisièmement, il charge oreille en arrière et défense en avant… Mais cette fois-là, l'éléphant a chargé tout de suite. L'éléphant a donc embroché la jeep, la secouée en l'air pendant 20 min environ puis la poussée dans les buissons. Au bout d’un moment, OT pensait que c'était fini, il a donc redémarré la jeep. Mais l’éléphant était toujours au milieu de la piste et a embroché une 2e fois la jeep et a en cassé ses défenses. C'est à ce moment-là que OT a vu que c'était une femelle et qu'elle protégeait son petit (il venait de sortir d'un buisson). 

 

2e histoire "la hyène" : Un touriste qui était déjà venu plusieurs fois en Afrique voulait absolument voir des hyènes car il n'avait pas encore eu cette chance. Alors au milieu du safari, il a décidé de forcer le destin : il dérobe en catimini des os lors d'un repas. Une fois tout le monde au lit, il est ressorti pour accrocher les os à une corde et la tendre jusqu'à sa tente de sorte que si la hyène arrivait il sentirait la corde bouger. Il serait alors prêt à la prendre en photo, seulement la hyène s'est fait attendre, ce touriste s'est endormi. Quand elle est arrivée vers 3h du matin, elle a trouvé les os laissés en appât mais elle ne s'est pas contentée des os… Elle a tiré sur la corde et embarqué la tente avec le touriste à l’intérieur, touriste qui s'est mis à hurler ce qui a réveillé le camp ! Les autres l'ont alors retrouvé un peu plus loin au milieu de la brousse, la tente sans son armature. Il était complètement terrifié. Le pauvre était saucissonné dans sa tente, OT ne retrouvait même pas l'entrée pour l'en faire sortir … A plusieurs, ils ont tiré la tente et son contenu vers le camp. OT a dû lui donner sa tante car la sienne était devenue inutilisable. La fable veut que ce touriste n’est même pas réussi à prendre hyène en photo

3e histoire « la girafe » : Il était une fois une touriste qui voulait absolument voir des girafes. La vue du lion ou du léopard ne l'intéressait pas. Alors OT, l’a emmené auprès des acacias là où il y a toujours des girafes mais elles n'y étaient pas. Il a tourné et tourné dans le parc sans en trouver. Le lendemain matin, OT repart à leur recherche et incroyable il n'arrive pas à mettre la main sur les girafes. La pauvre touriste aura passé 2 jours au lodge sans voir la moindre girafe. Finalement, elle les aura vues du ciel, dans l'avion qui l'emmenait au lodge suivant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article