13 Février 2024
Une petite heure après l'heure prévue, nous partons de Louxor en direction de Edfou. Arrivée prévue demain matin : c'est parti pour quelques heures de navigation.
Nous profitons du pont supérieur pour nous reposer et admirer le paysage. Nous passerons quelques villages, un train chargé de canne à sucre nous dépasse le long de la berge. Nous croisons également quelques dahabeya, qui avancent à un rythme bien plus lent.
A plusieurs reprises, on entend de la musique, des chants : ce sont des marchands qui se sont accrochés au bateau et qui tentent par tous les moyens d'attirer notre attention pour tenter de vendre aux touristes des nappes !!
Vers 18h30, nous arrivons à Esna où les bateaux de croisière sont entassés les uns à côté des autres dans l'attente de pouvoir passer l'écluse. Je ne m'en suis absolument pas rendue compte car je dormais comme une marmotte mais cela n'a pas été le cas de tous. Seb a entendu le passage de l'écluse dans la nuit. On nous a rapporté que c'était vers 2h du matin et que cela a duré une bonne heure dans un vacarme étourdissant 😉
L'arrivée à Esna s'est faite à notre réveil vers 6h30 - 7h. Pile dans le timing pour partir à la découverte du temple