15 Mai 2015
Le dernier jour de notre séjour en Sicile est arrivé. Notre avion est à 20h ce soir alors on encore le temps d'en profiter. On décide de prendre la route du centre de l'île pour aller à la Villa Casale.
Cette villa est en fait le vestige d'une villa d'un romain datant du IIe siècle ap. JC. Nous faisons un bond en arrière de quasiment 2000 ans. Cette villa est célèbre pour les mosaïques qu'elle renferme. Tous les sols de la villa sont quasiment intacts et d'une beauté incroyable !
Le site a bien été rénové, nous pouvons circuler dans la villa sur des passerelles permettant de protéger les mosaïques et en plus pour nous touristes de pouvoir mieux les voir (d'en haut). Une partie des murs a, également, été reconstituée / rénovée et le tout est protégé des intempéries et nous du soleil ...
Nous avons poursuivi notre route vers l'aéroport de Comiso. On pensait pouvoir faire quelques emplettes mais quelle surprise en arrivant. En fait, l'aéroport est situé sur une ancienne base militaire donc quand on rentre c'est assez glauque car tout est à l'abandon et puis dans l'aéroport il n'y a rien juste un café et une salle d'attente. Donc notre idée de ramener du Limoncello est tombé à l'eau.
On rentre de vacances donc les mains vides. On y a passé un super bon moment en famille. Quel bonheur de se retrouver ensemble.