Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

Séjour dans la baie de Naples

Nos recherches "last minute" pour nos vacances de la Toussaint nous ont conduit, cette année, à Naples. Nous avions envie d'un peu d'évasion, nous n'étions pas encore partis à l'étranger cette année ...

Nous voilà, donc, partis pour 5 jours à la découverte de Naples, Capri, Pompéi et Sorrente.

Nous arrivons à Naples tard dans la soirée suite à un contre-temps au départ de Bruxelles : nous avons attendu plus d'une heure un mécanicien ... Et là, nous sommes plongés illico dans l'ambiance : le bus nous dépose à la gare centrale vers 23h30. L'ambiance est un peu glauque (traffic en tout genre, guetteurs ...), des amas de déchets sont éparpillés par-ci par-là sur les trottoirs. On se dépêche pour remonter la longue avenue et trouver notre havre de paix : le Palazzo Carocciolo.

Sorrento, quartier de Marina Grande

Sorrento, quartier de Marina Grande

Le lendemain matin, on se réveille tranquillement. La météo nous annonce une matinée pluvieuse alors on décide de prendre le train en direction de Sorrente, histoire de profiter de la ville l'après-midi sans pluie. Mais la météo a été bien plus capricieuse : nous avons été douchés toute la journée !!

Nous avons, tant bien que mal, fait le tour de la ville. Camille était fatiguée du voyage de la veille donc très ronchon et le fait de marcher sous la pluie n'arrangeait rien.

Nous avons réussi à trouver quelques refuges comme un bon resto (super rapport qualité / prix), un joli cloître et une église.

Pour la petite histoire, je suis rentrée les pieds trempés. Soit, rien d'étonnant me direz-vous mais le cirage a coloré mes chaussettes, mes pieds. Mes ongles en ont encore les traces et mes chaussures sont fichues : la pointe s'est décollée sur 5 bons cm ...

Échoppe colorée, cloître et église de la Piazza Tasso
Échoppe colorée, cloître et église de la Piazza Tasso
Échoppe colorée, cloître et église de la Piazza Tasso

Échoppe colorée, cloître et église de la Piazza Tasso

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article