Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

Le Parc des glaciers (Lago Argentino & Perito Moreno)

Journees du lundi:

Et bien comme d'hab nous avons quelques soucis avec le vol pour rejoindre la Patagonie : nous sommes coincés à Bs As jusque demain (au plus tard on espère) pour cause de mauvais temps. Ce matin l'aéroport international était fermé pour cause de brouillard intense et celui de Calafate où nous devions aller était fermé également, sans doute pour cause de neige ou grand vent (alarme meteo). Nous n'avons pas réussi à prendre un vol aujourd'hui mais on croise les doigts pour demain, surtout qu'ils annoncent le même temps ...

En bref, les galères continuent ... on commence à en avoir plus que marre de cette compagnie à la c.. qui ne fait jamais partir un vol à l'heure, qui décale sans arrêt ses vols de plusieurs heures jusqu'à 24h et perd nos valises. Et oui, la valise de Seb est quelque part à Bs As mais considerée comme perdue par la companie (bah oui quand même : ils nous ont livrés une valoche d'un japonnais ... peu importe si c'est la notre ou pas, le dossier est clos pour eux ... bonne reflexion !!!) Pour la mienne, rien n'est gagné ... pour l'instant elle est à Bs As à l'aéroport international mais demain (si tout va bien) nous partons par l'aéroport national pour Calafate donc on verra sur place pour récupérer mon sac ... affaire à suivre.

Sur ces bonnes paroles remplies d'amertumes envers notre chère companie aérienne argentine, on vous laisse.

Journée du Mardi:

Et bien après 30 heures d'attente entre l'hotel et l'aéroport, nous avons enfin pu embarquer en direction de El Calafate. Dans notre malheur, on s'en sort bien car nous allons réussir à faire toute les excursions qui étaient prévues (grâce à la journée de rab que l'on avait prevu pour demain).

Journee du Mercredi: Naviguation sur le lac Argentin

Nous avons embarqué à bord d'un bateau pour une croisière sur le lac Argentino pour regarder et approcher de très près les glaciers Upsalla (le plus grand), Onelli et Spegazinni.

Cela a été une journée d'émerveillement et nous en avons eu plein les mirettes !!! Nous avons eu un super temps : ciel bleu azur et grand soleil, il faut savoir qu'il neige ici 260 jours par an ...

Nous avons fait une pause pique-nique (après une ballade dans les bois) aux bords d'un lac gelé avec des icebergs et une vue magnifique sur les glaciers.

Le bateau a navigué entre les nombreux icebergs de toutes les couleurs et de toutes les tailles : très impressionant au début puis on s'y habitue.

En conclusion : une belle journée !! On est pas déçu d'être arrivés dans une si belle région. Notre hôtel est vraiment super avec une vue magnifique sur le lac et la ville. En rentrant de l'excursion, nous avons pu profiter de la grande cheminée en dégustant une liqueur locale à base de calafate (c'est le nom de la ville mais aussi celui d'un arbuste aux fruits sucrés).

Journée du Jeudi: ballade en 4x4 sur les hauteurs de Calafate et Perito Moreno

Un gros 4x4 est venu nous chercher au lever du soleil pour partir sur les hauteurs de Calafate : sur le mont Huyliche. La vue sur la ville et le lac étaient magnifique, comme le mont est un domaine privée et appartient à une ferme, nous avons vu des chevaux dans la neige ...

Vers 11h, nous sommes retournés à l'hôtel où notre remis nous attendait pour nous conduire au Perito Moreno. L'excursion en bateau était déjà quelque chose mais là on en a aussi plein la vue : quelle beauté !!!

La petite histoire veut que nous avons attendu, en vain, que le glacier craque un bon coup pour voir la naissance d'un iceberg ... mais nous n'avons pas eu de chance ;-)

D
Hello,<br /> vous avez fait un très beau voyage, franchement magnifiques paysages en Argentine.<br /> Kiss à vos, à bientôt.<br /> Did<br />  <br />