Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

Iguazu : des chutes grandioses !!

Nos galères d'avion ont continué aujourd'hui (jeudi): on avait un changement à faire à Bs As et ça n'a pas loupé : vol retarde donc angoisse pour la connection. Au final on nous place dans un autre vol et surprise à l'arrivée ... pas de valise !! (Seb n'a toujours pas la sienne) Nous avons donc attendu le vol que nous devions prendre (30 min d'attente) et miracle mon sac est apparu, pour celui de Seb on croise les doigts de le retrouver à notre hôtel à Bs As.

En arrivant à Iguazu, nous avons réservé nos excursions pour les jours à venir:
- demain Vendredi : chutes côte argentin
- Samedi : mines de Wanda + missions jésuites de San Ignacio (voir
article du 11 août)
- Dimanche avant le depart : chutes côte brésilien

Nous avons trouve la chaleur et l'humidite en arrivant : quel bonheur !! On en avait un peu marre de cette secheresse d'altitude (mes jambes en ont souffert). Il fait maintenant 29°C dans la journée.

Journee de Vendredi:
Nous avons consacré notre journée à la visite des chutes d'Iguazu côte Argentine. Les chutes sont vraiment grandioses et d'après Seb elles sont mieux que celles du Niagara.

Le parc est situé dans la jungle avec une terre tres rouge et de nombreux animaux. Nous avons réussi à en voir quelques uns : coatis (en photo), toucans, pic-vert, oiseaux de plusieurs couleurs, jolis papillons, aigle ou condors, une sorte de raton ...

Nous avons beaucoup beaucoup marché toute la journée (environ 20 km et sans exagerer) mais ça en valait vraiment la peine. Le parc est bien amenagé pour voir les chutes avec de nombreuses passerelles et points de vues: il y aurait 275 chutes d'eau sur 72 m de haut. Il y avait pas mal de monde mais comme le parc est grand et que les vacances sont finies en Argentine nous n'avons pas subi le flot touristique qui aurait pu transformer notre journee en une visite de parc d'attraction (on pourrait avoir l'impression d'aller chez Mickey).

 

Le parc offre quand même la possibilité de s'évader dans des sentiers balisés dans la jungle. Nous avons fait un parcours de 6 km dans la jungle, les guides nous ont donné toutes les préconisations en cas de rencontre avec des animaux potentiellement dangeureux tels que : serpents, araignées, pumas et jaguar. Ca fout un peu la trouille : au moindre bruit de feuilles Seb n'avait qu'une seule envie, s'était de courir (et à ne surtout pas faire en cas de rencontre malheureuse !!). Mais on a seulement rencontre un gros rongeur sur la route et qui n'avait pas peur de nous... Apres ces grands frissons, nous avons vu un toucan avant de re-monter dans le bus.

 Garganta del Diablo

Journee du Dimanche:

Nous avons passé la matinée au Bresil (on a un beau tampon sur le passeport) pour avoir une vue panoramique des chutes d'Iguazu. La durée réelle sur le site n'était que de 2h et le reste en formalite ou arrêt shopping mais c'est suffisant.

Ces chutes sont vraiment grandioses et complémentaires au côte argentin. Au Brésil, on voit une vue d'ensemble, en Argentine on circule dans les chutes.

 

Nous avons passé la soiree à Bs As après un retard "attendu" de l'avion ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article