Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

La vallée de Mai - patrimoine de l'Unesco

Nous sommes lundi matin, Seb profite de la matinée pour partir à l’aventure sur la barrière de corail au large d’Anse Kerlan. Il a vu plein de poissons : des bleus, des jaunes et niors, les fameux blanc et noirs que l’on voit partout. Il emmène Camille avec son hublot flotteur, elle est ravie.

Seychelles 2013 6922

L’après-midi, cap sur la Vallée de Mai.

Belle ballade parmi les arbres exotiques. Nous paraissons minuscules. Nous avons vu des cocos de mer (mâle et femelle) avec les cocos fesses, des lataniers, des vacaos, des palmistes, des jaquiers, du bois rouge …

Ballade couronnée par un beau point de vue.

Seychelles 2013 6964

Camille a marché toute seule pendant les 4 kms et sautillait à chaque marche. La promenade s’est terminée au bar par un jus de passion et de carambole, un peu trop délayés à notre goût.

La ballade a été reposante et rafraîchissante car la température était un peu plus basse en forêt. A la fin de la ballade, nous prenons la route d’Anse Volbert en quête d’un bateau pour aller à Curieuse le lendemain. Nous demandons à une dame au bord de la route une adresse car nous voyons rien le long du village et par chance elle travaille chez Edwin qui tient un resto et organise des sorties en mer dont une à Curieuse le lendemain. On se donne rendez-vous pour 9h30. Nous avons échappé aux taxi-pêcheusr qui empochent l’argent et ne reviennent jamais chercher les touristes abandonnés à leur triste sort sur les îles.