16 Avril 2013
Nous embarquons mardi matin vers 9h30 à bord du Claudia avec 2 couples d’allemands et un couple d’italien pour une virée sur l’île Curieuse. Nous avons opté pour la version courte, histoire que cela ne soit pas trop long et dur pour Camille.
Arrivés à Curieuse, nous sommes débarqués à Baie Laraie, à proximité du parc des tortues où elles gambadent en semi liberté.
Les tortues géantes se laissent approcher facilement
Camille leur donne à manger, puis nous prenons le chemin d’Anse San José où nous attend le bateau. Et là commence le périple sous le cagnard à crapahuter sur les rochers, traverses la mangrove où gigotent dans tous les sens les minuscules crabes. (Un chemin sur pilotis a été aménagé pour ne pas déranger / abîmer cette flore et faune). Au final, une bonne heure de marche quasiment en plein soleil.
Les crabes
Ça a été dur et assoiffant. Mais quel régal de pouvoir barboter dans l’eau une fois arrivés avec nos petits poissons blanc et noir.
Le bateau nous a repris vers midi pour nous emmener à l’Islet St-Pierre où l’on a pu se baigner en pleine mer dans un aquarium naturel. Il y avait énormément de poissons de toutes les couleurs.
Camille a pu également en profiter avec ses bouées plus la bouée de sauvetage et son hublot flotteur. Cela n’a tout de même pas été évident d’en profiter tous ensemble. Malheureusement, nous n'avons pas de photos car l'appareil étanche a rendu l'âme ...
A notre retour sur la terre ferme, le resto “La Goulue” nous attendait. J’ai goûté au perroquet grillé, un régal et Seb a repris un carri de poulpe.