25 Avril 2013
Il nous reste 2 jours encore pour découvrir l'île, nous partons pour Beau Vallon. Dommage de ne pas y être aller hier car nous étions à côté en étant à Victoria.
Histoire de ne pas refaire la même route deux fois, je propose à Seb de passer par les routes transervsales. Nous tournons donc en direction des jardins du Roi mais pour aller de l'autre côté de l'île. Sur la carte, nous pouvons prendre une route au niveau de Port Glaud mais nous ne voyons pas la route à l'aller et nous arrivons au terminus. Il nous faut faire demi-tour. Nous finissons pas trouver le Chemin sans souci mais il ne fut bien stressant.
En fait, nous avons eu notre voiture de location avec le réservoir vide, donc nous pouvions la rendre dans le même état seulement voilà, nous ne pensions pas faire autant de kilomètres et le réservoir s'est vidé bien plus vite sur la fin qu'au début ... La route nous parut interminable, il y avait de beaux points de vue. Nous sommes passés entre des terrasses de théiers. Nous sommes passés à côté des Missions sans s'arrêter. Camille ne se sentait pas bien avec tous ces virages et puis j'avais le nez collé sur l'aiguile de la jauge. Et ce qui devait arriver, arriva ... le voyant s'est allumé et nous étions encore dans la montagne. Heureusement pour nous, la route a commencé à descendre donc plus de côte. La banlieue de Victoria a fini par arriver et un monsieur nous a indiqué quelle route prendre pour rejoindre la station essence. Arrivés en bas au bord de la mer, le voyant s'est éteint avec le retour de la chaleur. Au final, plus de peur que de mal et le chemin s'est fait sans souci mais pas sans stress !!
Après deux heures de route et de sacrés détour, nous sommes arrivés sur la plage de Beau Vallon.
Cette escale nous a permis de découvrir de nouveaux fruits comme les coeurs de boeuf qui ont un gôut délicieux. Nous avons également acheté des fruits de la passion, un avocat, une grenadine ...
C'est également sur cette plage que nous avons vu notre première et dernière arrivée de pêcheurs.