Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

La Digue - ballade sur la côte Nord

Sur l’île de La Digue, il y a très peu de voiture. On a entendu dire qu’il y avait environ 15 véhicules seulement mais cela ne doit pas être loin de la vérité. Ce sont principalement des taxis ou des camions de livraison. Alors tout se fait à vélo …

Seychelles 2013 7075

 

L’île de La Digue est petite et est célèbre pour ses plages paradisiaques, nous optons pour la découverte des plages du Nord. Nous passons devant le cimetière très fleuri, Anse Sévère, Anse Patates, Anse Gaulettes. Nous faisons une halte à Anse Banane car malgré le temps très nuageux et les quelques gouttes de pluie, il fait chaud.

Anse Banane

 

Après la baignade, nous traversons la route pour manger chez “Koko rouge” une petite paillotte où une grande tortue a élu domicile pour la sieste …

Seychelles 2013 7068
  

Nous reprenons ensuite le vélo pour aller jusque Anse Fourmis, nous tentons de rejoindre Anse Caïman mais le chemin est trop dangereux pour le faire avec Camille dans les bras. C’est plutôt de l’escalade qu’autre chose, dommage il faut faire demi-tour. Sur le retour, je vois un escalier qui descend la pente abrupte vers la mer. Deux vélos sont sur le côté, nous décidons d’aller voir et nous tombons sur un petit trésor. Une belle plage déserte face à l’île de Félicité. Une barrière de corail empêche les grosses vagues de nous embêter ; l’eau est peu profonde mais si chaude que l’on se croirait dans un bain. Camille joue avec les coquillages, les morceaux de corail et son arrosoir et son rateau pour préparer son château à trésor, le tout à l’ombre des rochers et des cocotiers. Cette plage sera notre coup de coeur, nous sommes à Anse Grosse Roche.


Seychelles 2013 7077

Sur le chemin du retour, nous faisons une nouvelle halte à Anse Sévère.
Seychelles 2013 7086

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article