12 Avril 2017
Le bateau a continué sa route durant la nuit, je ne me souviens plus d'avoir vu Kristiansund hier soir. Avec la fatigue du voyage et le bercement continuel du bateau, nous nous sommes vite endormis.
Les nuits sont toutefois assez courtes car le soleil se lève environ 30 minutes plus tôt tous les jours, aujourd'hui c'était 6h. Le bruit du moteur m'a réveillé (bah oui nous sommes pas bien loin et comme le bateau met environ 15 min à s'arrêter et que le moteur gronde pendant ce temps...).
Donc me voilà sur le pont à 6h à découvrir la ville de Trondheim, célèbre pour ses maisons / hangars colorés le long de la Nidelva, sous un soleil levant.
Nous restons à Trondheim jusque 12h, ce sera la plus longue escale de notre voyage. Dès 9h, nous profitons de la ville. Le bateau est à 20 min du centre, nous avons le temps de flâner. La ville est un peu endormie car c'est la semaine sainte et les norvégiens s'apprête à passer un grand week-end en famille dans leur chalet. A partir de ce soir, tout sera fermé jusque mardi prochain.
Comme dans la plupart des villes ou villages, les maisons sont colorées pour un peu plus de gaieté. Nous marchons jusque la cathédrale Nidaros en passant par un vieux quartier et par le pont en bois "Gamle Bybro".
Trondheim
A midi, le bateau a repris sa route - il est toujours très ponctuel et n'attendra pas les retardataires, nous sommes prévenus !!
En début d'après-midi, nous sommes dans l'attente de voir le fameux phare Kjeungskjaer mais nous l'avons malheureusement loupé !! L'information a été transmise 10 minutes avant mais le temps d'informer les voyageurs en norvégien, anglais, allemand et en français bah les dix minutes avaient déjà été croquées ;-)
Donc je ne l'ai vu que de loin, sniff !!
Cliquer ici pour le voir de plus près.
Le passage étroit de Stoksund et villages de Harsvika & Krokholmen
En soirée, nous sommes arrivés à Rorvik, dernière escale de la journée. Le MS Lofoten (bateau emblématique de la flotte Hurtigruten) était à quai.