13 Avril 2017
Aujourd'hui, c'est la journée du Cercle Polaire et nous allons le passer entre les esacles de Nesan et Ornes mais le jeu est de devinner à quelle heure !!
Ils ont organisé le concours hier et nous sommes prêtés au jeu. Pour essayer d'être au plus près, nous avons regardé sur les cartes à disposition. Ce qui est amusant c'est que personne ne peut savoir exactement à quelle heure car selon la vitesse du bateau etc ... et bien rien n'est figé.
Ce matin, c'est au tour de Seb de se lever avec le soleil. Il est resté en alerte toute la nuit pensant voir des aurores boréales alors à la première lueur du jour, hop !
Le passage du Cercle Polaire (ou du Cap Nord, un peu plus tard dans la semaine) est l'occasion pour eux d'animer le bateau. Nous avons eu droit au jeu, au timbre et au baptême. La cérémonie du baptême était couplée avec la déclaration du vainqueur du jeu. Dans un moment comme celui-là, nous sommes contents de ne pas avoir gagné car la personne la plus proche de l'heure a eu droit à son baptême par surprise et il s'agissait d'une louche d'eau glacée accompagnée de glaçons glissée par le col de la veste dans le dos !!
Aujourd'hui, pour ceux qui n'ont pas prévus d'excursion, l'escale est l'occasion de visiter la ville de Bodø. Après quelques recherches avant de partir, je me doutais qu'il n'y aurait pas grand chose à voir et bien je ne me suis pas trompée.
Enfin, cela nous a permis de marché et de retrouver un peu la terre ferme.
Dans l'après-midi, nous avons traversé le Vestfjord (qui est une partie de mer ouverte) pour rejoindre les îles Lofoten. Nous n'avons eu l'occasion de ne les voir que par la mer mais elles sont déjà très jolies. Nous sommes arrivés à Stamsund vers 19h pour une première escale dans les îles puis à Svolvaer à 21h. Ayant une heure d'escale, j'en ai profité pour descendre faire quelques photos (dans un froid glacial) mais cela en valait la peine.
Coucher de soleil sur les Iles Lofoten