11 Avril 2017
Ca y est nous sommes partis de Bergen hier soir et le bateau a commencé à remonter le fjord. Nous sommes réveillés par le soleil qui a commencé a pointé son nez. C'est notre premier lever de soleil donc je saute dans mon pantalon pour aller sur le pont 5.
Ensuite nous prenons notre petit déjeuner histoire d'avoir l'estomac rempli avant notre premier passage en mer ouverte, prévu vers 8h. Même si le bateau est assez grand, il bouge pas mal en pleine mer.
Maloy
Bolandet, petit village avant Torvik
Alesund
Tout est organisé à bord pour permettre à chacun de profiter des excursions sans partir le ventre vide. Donc le restaurant ouvre ses portes en fonction des excursions et/ou des horaires des escales.
Nous arrivons à Alesund à midi où un bus nous attend pour notre première excursion. Au programme : Aquarium et Mont Aksla. Les visites se font un peu au pas de course car nous avons un peu plus de 2h devant nous.
L'aquarium n'est pas très grand mais fait le bonheur de Camille, elle a mitraillé tous les poissons qu'elle a vu. A l'extérieur, il y a des loutres et des otaries. 45 minutes plus tard, il faut déjà prendre le chemin du Mont Aksla pour une vue panoramique sur la ville et le fjord.
L'équipe d'expédition organise des activités à bord pour nous présenter la région, la cuisine ... Aujourd'hui, le Chef nous présente un plat typique : du gigot d'agneau séché (comme du jambon) qu'ils dégustent en petit morceaux au moment de Noël avec de la bière.
Ils en profitent pour nous présenter des plats joliment dressés pour nous donner envie de tester le restaurant A la Carte
Paysage, village avant notre arrivée à Molde