Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

D'Alice Springs à Devil Marble

Aujourd'hui, c'est nos premiers kilomètres dans notre camping-car qui ressemble plus à un combi un peu défraichi (je pense qu'il a un peu plus de 5 ans et il a 277500 km au compteur).

Nous prenons la route vers 11h30 après avoir fait les courses et rendu notre voiture. Darwin est à 1500 km et nous devons y etre Dimanche prochain donc va pas falloir trainer de trop en route.

Mais voilà, difficile d'avancer vite car nous sommes secoués comme des pruniers à l'arrière (où sont les suspensions) et puis il faut tracter le pépère donc nous roulons à 100 km/h, 110 maxi. La première curiosité est à 400km d'Alice (et oui ici tout est éloigné il faut faire 300 à 400 km pour voir quelque chose ...) donc en attendant on observe le paysage qui est le meme depuis notre arrivée à Uluru. Camille regarde des dessins animés à l'arrière ou joue avec Papa ou Maman.

Notre combi

Notre combi

Après une heure de route, on mange sur le bord de la route dans le désert. C'est sympa. On retrouve enfin un peu de nourriture française. Camille est folle de joie de pouvoir manger des pates et puis nous ça change car je n'en peut plus des frites et des burgers.

Puis, nous voilà repartis, on the road again.

A 17h, nous arrivons aux Devil Marbles (site sacré pour les aborigènes qui pensent que les rochers sont des oeufs du serpent 'Arc-en-ciel'), le soleil commence à se coucher alors je propose à Seb de faire le sunset ici et de dormir sur place car le prochain camping est à 100km ou alors c'est au bord de la route.

Devil Marble
Devil Marble
Devil Marble
Devil Marble

Devil Marble

Et nous avons eu une bonne idée que de rester car meme si la zone de campement était bondée, nous avons passé une super soirée au coin d'un feu de camp avec Alex, Phill et les autres. Phil nous a invité à les rejoindre pour profiter du feu. Dehors il fait froid : 16°C en plein apm mais la nuit dernière il a fait -5°C alors le feu fait du bien. Les australiens ont refait le monde dans le calme, super sympa.

Nous avons passé la nuit blottis tous les 3 les uns contre les autres dans notre duvet et nous avons tenus à la grande fraicheur de la nuit ... (n'ayant pas de thermetre dans le combi, nous n'avons jamais connu la temperature du jour ou de la nuit)

Au petit matin, Seb est allé photogrpahié le site pour observer les changements de couleur sur les gros rochers

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article