Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

• Ping'an et les rizières en terrasses

05 juillet 2006 ( #Chine )

Nous avions prévu de faire une petit excursion avec un guide dans la région de Longcheng au nord de Guilin, célèbre pour ses rizières en terrasse et les villages de minorités ethniques. Notre chauffeur nous a déposé au village de Huangluo, 30 minutes...

• De Shanghai ... à ... Beijing

11 juin 2006 ( #Chine )

Nous avons décidé de rendre visite cette année à Elodie et Gaetan qui habitent à Shanghai depuis maintenant 2 ans. La période a été fixée à Juillet pour que ce soit plus facile pour Seb de prendre ses congés. Restait à trouver comment nous allions organiser...

• Stockholm en 3-4 jours

05 février 2005 ( #Suède )

Début février, après notre séjour à la montagne, nous avons pris la direction de Stockholm. Nous n’avons pas eu le temps de nous reposer car la route du retour de Bonneval fut plus longue que prévue. Nous sommes rentrés tard et le lendemain midi il fallait...

• Les nuits blanches à St Petersbourg

27 juin 2004 ( #Russie )

Comme pour les autres voyages effectués avant avril 2006, j'ai un peu triché sur la date de mise en ligne mais c'est plus pratique pour suivre nos différentes aventres. Donc trois ans après ;-) je mets en ligne quelques photos de notre séjour à Saint...

• Escapade dans le bassin d'Arcachon : la dune du Pyla

19 septembre 2011 ( #France )

Nous sommes partis le lundi matin à l'assaut de la dune du Pyla. Camille est montée en écharpe car ce n'est quand même pas évident de monter l'escalier avec tout ce sable dessus. La descente ce n'est pas mieux non plus. Pas bien difficile mais assez "casse-gueule"....

• Bergamo

09 août 2012 ( #Italie )

Aujourd'hui, Jeudi, nous sommes partis en direction de Bergamo. La route est un peu longue depuis le lac de Côme : 1h30 quand même car pas de nationale "rapide" dans le coin ou du moins pour aller là-bas. Donc nous passons de village en village au rythme...

• La valleuse du curé et l'aiguille de Belval

27 novembre 2010 ( #France )

N'ayant pas pu remonter dans le Nord faute de mauvais temps : de la neige à gogo sur l'autoroute. Nous nous sommes promenés le long de la côte entre Yport et Etretat. Et nous voilà à Bénouville au pied de la valleuse du Curé. L'accès y est interdit, nous...

• Escapade dans le Bordelais : Bordeaux

16 septembre 2011 ( #France )

Cette fois-ci nous sommes partis en direction du Bordelais, pour acheter du vin de 2009 et du vin qui se garde ... Pourquoi 2009 ? Un clin d'oeil par rapport à l'année de naissance de Camille et ça tombre bien, c'est un très bon millesime !!! Nous avons...

• Le Drakensberg : étape montagneuse

22 juillet 2008 ( #Afrique du Sud )

21 juillet : une petite journee d'excursion vers le Lesotho ... Nous sommes partis vers 10h en direction du Sani Pass : col de montagne et poste de frontière pour le Lesotho. Nous voilà donc partis à la conquête du Sani Pass : la route était completement...

• Séjour en Val de Loire : on ne s'en lasse pas ...

29 septembre 2008 ( #France )

Cela devient une habitude de passer quelques jours dans le Val de Loire entre Chinon et Saumur. On va toujours au même endroit et on ne s'en lasse pas, c'est tellement sympa ... Nous en profitons comme à chaque fois de ramener du vin, là aussi à force,...

• Une semaine en Toscane avec vue sur Sienne

08 juin 2010 ( #Italie )

Ca y est, nous avons repris notre rythme de voyage avec la petite puce sous le bras sur un rythme bien différent ... Nous avons donc pris la direction de la Toscane et de la vallée du Chianti (calme avant la foule de Florence). Je nous ai déniché un gîte...

• Autotour dans le NOA : Quebrada de l'Humahuaca et la lagune de Pozuelos

09 août 2007 ( #Argentine )

Journée du Lundi : une grosse journée en perspective Nous sommes partis pour San Antonio de los Cobres en suivant la route du "train des nuages" : village minier à 3750m d'alt. Ce fameux train ne circule plus car il y avait trop de problèmes. Nous avons...

• La région du Cap

26 juillet 2008 ( #Afrique du Sud )

23 juillet : Encore un reveil matinal ... mais cette fois-ci pour prendre l'avion en direction du Cap. A peine arrives, nous avons pris la direction des vignobles pour une pause casse-croute et une degustation de leur bons crus. Nous nous sommes arretes...

• Iguazu : des chutes grandioses !!

10 août 2007 ( #Argentine )

Nos galères d'avion ont continué aujourd'hui (jeudi): on avait un changement à faire à Bs As et ça n'a pas loupé : vol retarde donc angoisse pour la connection. Au final on nous place dans un autre vol et surprise à l'arrivée ... pas de valise !! (Seb...

• Beijing

16 juillet 2006 ( #Chine )

Lors de notre arrivée à Beijing, un guide nous attendait – dernière journée accompagnée. Au programme de la journée : la cité interdite et le palais d’été. Pause petit-dej local avant la visite, nous avons mangé des petits pains fourrés (porc et légumes,...

• Sichuan : Leshan & Emeishan

10 juillet 2006 ( #Chine )

Nos dernières aventures se sont arrêtées à Yangshuo. Nous sommes rentrés sur Guilin par l'autobus local pour prendre l'avion direction Chengdu (Sichuan). Comme tous les jours nous avons eu droit à un petit orage mais cette fois il nous a bloqué 3 heures...

• Suzhou

02 juillet 2006 ( #Chine )

Le Dimanche, nous sommes partis a Suzhou en compagnie de nos guides locaux ;-) Nous avons petit déjeuner sur le pouce avec des boules pains cuites a la vapeur et remplies de crème de pois rouges, très gouleyant!!. La gare routière de Shanghai était très...

• Week end en Islande

10 avril 2006 ( #Islande )

Voici quelques photos de notre week-end en Islande. Nous y sommes allés fin mars pendant 4 jours à la découverte de Reykjavik et du cercle d'Or. Ce voyage a été un vrai enchantement et dépaysement total. Les payasages sont magnifiques. Le Blue Lagoon:...

• Tibet - Nam Tso

13 juillet 2006 ( #Chine )

Nous voilà donc partis de bonne heure pour le lac Nam-Tso (le plus haut lac du monde), finalement la route n’a pas été si longue que ça tellement le paysage était sympa. Seul regret, nous aurions bien fait la route a un rythme un peu plus lent pour en...

• Tibet - Lhassa

12 juillet 2006 ( #Chine )

Lundi (10-juil) après-midi nous sommes arrivés au Tibet a 4000m d'altitude (impression bizarre en sortant de l'avion: nous avions du mal à respirer sûrement par manque d'oxygène), notre guide nous attendait a l'aéroport (c'est appréciable de ne pas avoir...

• Week-end en amoureux à Rome

14 octobre 2013 ( #Italie )

Petite escapade en amoureux, le temps d'un week-end à Rome. Camille est restée à la maison avec mamie et papi pour que nous puissions en profiter. 3 jours sont à nous pour profiter de Rome !! Le voyage commencé très tôt le matin, nous a bien entamé. Cela...

• La Digue - ballade sur la côte Nord

18 avril 2013 ( #Les Seychelles )

Sur l’île de La Digue, il y a très peu de voiture. On a entendu dire qu’il y avait environ 15 véhicules seulement mais cela ne doit pas être loin de la vérité. Ce sont principalement des taxis ou des camions de livraison. Alors tout se fait à vélo … L’île...

• Anse Source d'Argent

20 avril 2013 ( #Les Seychelles )

Elle nous était inconnue avant de parcourir les guides et les forums sur les Seychelles mais elle fait partie du top 10 des plus belles plages du monde. Le soleil se lève tôt, notre rythme biologique s'est décalé avec le soleil enfin surtout celui de...

• Île Curieuse et Islet St-Pierre

16 avril 2013 ( #Les Seychelles )

Nous embarquons mardi matin vers 9h30 à bord du Claudia avec 2 couples d’allemands et un couple d’italien pour une virée sur l’île Curieuse. Nous avons opté pour la version courte, histoire que cela ne soit pas trop long et dur pour Camille. Arrivés à...

• La vallée de Mai - patrimoine de l'Unesco

15 avril 2013 ( #Les Seychelles )

Nous sommes lundi matin, Seb profite de la matinée pour partir à l’aventure sur la barrière de corail au large d’Anse Kerlan. Il a vu plein de poissons : des bleus, des jaunes et niors, les fameux blanc et noirs que l’on voit partout. Il emmène Camille...