Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

• Sydney by night

01 août 2015 ( #Australie )

Nous sommes enfin arrivés à Sydney avec 20h de retard mais à temps pour pouvoir prendre notre vol international et c'est ce qui compte. A 17h, les bagages étaient déposés à l'hotel et Seb avait très envie de retourner en centre-ville, une dernière fois,...

• Whips cracking

21 juillet 2015 ( #Australie )

Voilà un genre de soirée que l'on ne trouve pas chez nous !! La dame de l'accueil du camping nous indique que ce soir il y a un spectacle au pub du camping : du "whips cracking". On lui demande de ce que c'est mais elle a du mal à nous dire donc il n'y...

• La flore des Rocheuses

20 juin 2018 ( #Canada )

Fleurs vues lors de nos randonnées

• La faune de l'ouest canadien

19 juin 2018 ( #Canada )

Les différents animaux croisés lors de notre séjour

• On the road entre Alice Springs et Kakadu NP

20 juillet 2015 ( #Australie )

A partir du lundi 20 juillet, nous sommes en camping-car sans savoir si nous allons trouver des accès wifi pour vous donner des nouvelles car plus d'une fois nous n'avions meme pas de réseau téléphone sur la route. C'est le début de l'aventure. En dessous,...

• Repos à Couziers

14 août 2016 ( #France )

Oh que c'est bien, et toujours aussi bien, ce havre de paix à Couziers !! Le temps semble s'arrêter pour ne profiter que de la douceur du lieu. Ce matin, nous avons commencé à faire le tour des caves, il n'y a plus de vin de Loire depuis un moment dans...

• Début du dépaysement dès l'aéroport

11 juillet 2015

Par contre, le dépaysement est déjà assuré. Nous voyageons avec Asiana Airlines et nous sommes entourés de Coréens !! Pas un seul européen dans la file d'attente pour l'enregistrement ni devant la porte d'embarquement. Pas d'enfants non plus ... Camille...

• Séjour aux Philippines J-21

05 novembre 2022 ( #Philippines )

Itinéraire prévu : 25/11 - Envol pour Cebu via Dubaï 26/11 - Arrivée à Cebu dans l'après-midi 27/11 - Visite du vieux Cebu, repas en bord de mer et traversée vers Negros. Nuit à Dauin 28 & 29/11 - Visite de l'île de Negros : Banc de sable de Manjuyod,...

• Road trip en Croatie

25 avril 2014 ( #Croatie )

La Croatie nous tentait depuis un moment mais finalement, le voyage s'est préparé dans la précipitation, il faut dire que 3 semaines avant le départ, nous ne savions pas si je pouvais avoir une semaine de vacances. Alors dès le feu vert, nous avons sauté...

• Comment nous nous sommes décidés pour faire une croisière en Norvège ...

19 novembre 2016 ( #Norvège )

Une pub Hurtigruten a attiré notre attention dans un magazine, il y a un bon mois et l'idée de partir faire une croisière en Norvège a fait son chemin depuis. L'idée de départ était de partir en Février pour voir les aurores boréales mais la semaine aux...

• Le Pérou, c'est pour très très bientôt

07 avril 2019 ( #Pérou )

Le départ pour le Pérou approche à grand pas ! Le voyage s'est décidé fin d'année dernière mais il faut dire qu'il y a eu quelques rebondissements entre temps. 15 jours après avoir acheté les billets d'avion, nous n'étions pas sûrs du tout de pouvoir...

• Gros bisous de Bessans

23 janvier 2014 ( #France )

Une semaine de repos à Bessans pour la petite famille. J'avais envie de changer, de découvrir un autre village que Bonneval. Nous n'avons pas été bien loin, juste un arrêt au village d'avant. Camille a pris ses premières leçons en compagnie de 2 garçons...

• Mahé - Victoria la capitale

24 avril 2013 ( #Les Seychelles )

Aujourd'hui, Mercredi, nous sommes partis en direction de la capitale Victoria. Grâce aux guides de voyage nous avons trouvé facilement à nous garer. Comme tous les jours, il fait chaud et encore plus ici, du moins c'est la sensation que nous en avons....

• Mahé - la côte Ouest

23 avril 2013 ( #Les Seychelles )

Aujourd'hui, nous avons décidé de partir à l'assaut de la côte Ouest de l'île de Mahé. Le responsable des chalets nous a indiqué les plages pour la baignade et elles sont quasiment toutes de l'autre côté de l'île. Nous avions dans l'intention de suivre...

• Mahé - la côte Est

22 avril 2013 ( #Les Seychelles )

Nous sommes arrivés sur l'île de Mahé de bonne heure mais pas tous en pleine forme. La haute mer a eu raison de l'estomac de Camille (nous sommes sortis du bateau avec nos robes refaites ...), il faut dire qu'il y avait quand même de sacrés creux et le...

• Lac de Côme : Bellagio - Varenna

05 août 2012 ( #Italie )

Nous sommes arrivés hier midi sur le bord du lac de Côme après toute une nuit de route et même plus... Nous avons quitté l'autoroute suisse à Lugano et nous sommes tombés sous le charme de cette station balnéaire. Nous y repasserons sur le retour. L'après-midi...

• Escapade dans le Bordelais : le Médoc

17 septembre 2011 ( #France )

Le Samedi, nous avons pris la direction du Médoc dans l'espoir de faire nos amplettes, comme nous en avions l'habitude, directement chez le vigneron. Mais ici, surtout en période de vendanges, cela ne se passe pas comme ça, du moins pour les grands châteaux....

• Ile de Praslin - Road trip

14 avril 2013 ( #Les Seychelles )

Anse Kerlan : plage de notre guest house Comment découvrir le mieux l’île de Praslin : et bien, nous décidons de faire le tour en voiture. Les guides mentionnaient une route en corniche pour rejoindre Baie Sainte-Anne alors notre road trip commence. Les...

• Chasse aux oeufs à l'Abbaye de Fontefraud

24 avril 2011 ( #France )

Une fois n'est pas coutûme, nous avons passé quelques jours au Closier des Moustiers, histoire de profiter de cette belle région. Maintenant que Camille grandit, il faut trouver des activités pour l'occuper, il n'est plus question de silloner les routes...

• Lac de Côme : Repos avec vue sur Bellagio

08 août 2012 ( #Italie )

Après une journée marathon dans Milan hier mardi, nous sommes restés au calme et au frais à la maison. Camille a profité du transat et du jardin pour jouer. Nous avons profité de la belle vue sur le lac et la presqu'île de Bellagio. En fin de journée,...

• Lac de Côme : Cômo

06 août 2012 ( #Italie )

Deuxième étape de notre semaine au lac de Côme : la ville de Côme. En fait, nous avons un peu été déçus par la ville. Il n'y a pas grand chose à voir : le Duomo et l'église San Fedele (ci-dessous). C'est vrai que c'est typique et sympa mais à part ça...

• Venise - 4 jours en amoureux

15 mars 2012 ( #Italie )

6 ans après, nous revoilà à Venise le temps d'un séjour en amoureux. Camille est à la neige avec Papi et Mamie. 4 jours de travaux titanesques à la maison valent bien 4 jours de repos en amoureux à Venise. Retou sur un séjour que nous avons déjà fait...

• Entre St Valery et Fécamp, le temps d'une promenade

17 mai 2009 ( #France )

Comme notre champ d'actions est limité depuis quelques mois, j'alimente le blog avec les photos faites dans notre belle région. Nous allons toujours nous promener à Veules mais aujourd'hui, changement de décor : Cap sur la côte entre St Val et Fécamp....

• Une petite semaine à Bonneval s/ Arc

25 janvier 2009 ( #France )

Pour la 3e fois, nous venons de passer un séjour à la montagne à Bonneval S/ Arc. C'est toujours aussi sympathique. Cette fois-ci, la neige était bien au rendez-vous. Nous avions un appratement avec vue sur le village et l'église. Il y a 2 ans, nous avions...

• Découverte des plages de sable fin pour Camille

08 mai 2011 ( #France )

Et bah oui, pour nous habitants de la côte d'Albatre, les plages sont plutôt faites de galets que de sable ... Et pour Camille, c'est une grande découverte. L'épisode a été très enrichissant car la prochaine fois nous partirons un peu plus équippé ;-)...