Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

• La Villa Casale Romaine

15 mai 2015 ( #Italie )

Le dernier jour de notre séjour en Sicile est arrivé. Notre avion est à 20h ce soir alors on encore le temps d'en profiter. On décide de prendre la route du centre de l'île pour aller à la Villa Casale. Cette villa est en fait le vestige d'une villa d'un...

• Lac Agnès sous la neige

09 juin 2018 ( #Canada )

Aujourd'hui, les conditions météo ne sont vraiment pas terribles. Ils annoncent de la pluie pour une bonne partie de la journée et en plus il fait froid : 4℃. Alors, on attend l'heure limite de remise des clés pour partir. On a revu notre programme pour...

• Voyage dans le temps : Pompéi

30 octobre 2016 ( #Italie )

Rues de Pompéi Je voulais aller à Pompéi. Bah oui, j'ai fait 5 ans de latin et je n'ai pas eu la chance de faire le fameux voyage scolaire à Pompéi. Puffff. Alors 20 ans après, me voilà à Pompéi. Ce genre de visite n'emballe pas Seb car ce sont des ruines...

• Grand Baie

12 juillet 2017 ( #Maurice )

Pour le 2ème jour, nous avions prévu de nous reposer et de partir à l'aventure par le bus. J'avais vu dans les guides qu'il était facile de le prendre pour aller jusque Gran Baie qui est à environ 10 km de l'appart. Avant de partir, Camille a voulu profiter...

• Encore un séjour à Chamrousse

06 février 2020 ( #France )

Et oui, nous revoilà à Chamrousse mais à priori pour la dernière fois avant quelques années. Ce n'est pas que la station n'est pas bien mais après 5 ou 6 ans, on a envie d'autre chose et de découvrir un autre domaine. Cette année, pas de médailles, Camille...

• Mafate

26 octobre 2021 ( #Reunion )

Ce matin, le soleil était de retour! Et nous sommes partis vers 8h pour le col des boeufs. Un des points d'accès pour entrer dans le cirque de Patate 😊 Il y avait du monde, le parking était plein pour dire que c'est un lieu privilégié dans la région mais...

• Week-end à Paris

13 juillet 2020 ( #France )

Nous devions partir à Genève pour notre week-end à deux mais à la sortie du confinement, je n'avais trop envie d'aller à l'étranger et puis nous avons adopté un chaton il y a un bon mois alors difficile de le laisser seul... donc nous avons profité de...

• Taormina

10 mai 2015 ( #Italie )

Pour notre première journée dans l'est de l'île, nous décidons d'aller à Taormina. C'est une station balnéaire, nous sommes dimanche donc on s'attend à voir beaucoup de monde et effectivement il y a bien plus de monde de ce côté de l'île que du côté de...

• Journée de transition : 490km nous attendent

18 juillet 2015 ( #Australie )

Notre paysage quotidien sur la route Aujourd'hui, c'est notre premier jour de route non stop, assez fatiguant pour Seb car le seul à conduire. Nous devons rejoindre Alice Spring à 490km de Kings Canyon. Alors c'est parti "on the road again" et de nouveau...

• Semaine à La Clusaz

06 mars 2022 ( #France )

Nous étions tellement bien dans le gîte l'an dernier que nous avons réservé de suite une semaine pour la saison suivante 😁 Mais cette année, nous pouvons profiter des pistes !! Camille s'est éclatée, elle était en super forme. Elle a dévalé des pistes...

• Les eaux musicales de Versailles

24 août 2019 ( #France )

Maintenant que nous sommes en région parisienne, on souhaite profiter de tout ce que la région peut nous offrir comme activité. Alors, nous sommes rentrés un peu plus tôt de vacances pour passer quelques jours dans la région. Aujourd'hui, direction le...

• Le Canadien de Vancouver à Jasper

06 juin 2018 ( #Canada )

Ça y est, nous avons fait notre premier voyage en train. Cela avait failli être le transiberien lors de nos recherches mais nous avions préféré choisir le Canadien. Nous avons donc embarqué hier soir pour un départ à 20h30 et pour une arrivée prévue vers...

• Capri ... c'est fini ...

29 octobre 2016 ( #Italie )

Il serait dommage de ne pas faire un saut jusque Capri quand nous sommes à Naples. Le samedi matin, nous avons donc pris le bateau pour cette île. La traversée dure 45 minutes, la mer est calme, cela se passe donc sans encombre. Le bateau est plein. Nous...

• Le Chat déambule

19 avril 2021 ( #France )

Cet après-midi, nous avons été la rencontre du Chat de Philippe Geluck. Des statues monumentales de sculpture du fameux chat sont installées sur les Champs Elysées et ce jusque début juin. L'occasion de sortir un peu de chez soi (dans le rayon des 10km...),...

• Yellow Water Cruise

23 juillet 2015 ( #Australie )

Ce matin, nous partons à l'assaut du Kakadu. Encore plus de 300 km à faire jourd'hui pour rejoindre Cooinda au milieu du parc national. Le camping est déjà réservé, comme hier, donc l'électricité est garantie. Car pour tout vous dire il y a un monde fou...

• A nous le pays d'Oz

08 juin 2015 ( #Australie )

Le grand départ pour le pays d'Oz approche, J-33 ! L'Australie est un pays qui nous fait rêver depuis longtemps, l'un comme l'autre ... Nous avions déjà songé à y aller mais avec un enfant en bas âge, c'est pas le bon plan du tout. Nous étions prêts à...

• Syracuse

13 mai 2015 ( #Italie )

Nous repartons pour nos visites. On s'est rendu compte que l'on ne pourrait pas faire le programme que j'avais imaginé alors entre Syracuse et Catane et bien on a choisi Syracuse. C'était un peu plus loin (1h30 de route aller) mais la vieille ville en...

• Arrivée au parc de Chobe

13 juillet 2022 ( #Botswana )

Mercredi 13 juillet Départ pour le parc de Chobe, un peu avant 7h nous sommes déjà en route. Nous allons vers le repère des léopards mais ils ne sont pas là ! Nous avons l'occasion de voir quelques peintures rupestres (éléphant, antilope…). Nous croisons...

• Parc de Chobe et fin du safari

14 juillet 2022 ( #Botswana )

Jeudi 14 juillet Ce matin, Camille a eu l'autorisation de rester au camp pour faire une grasse matinée, c'est vrai qu'elle a été courageuse tout le long du voyage à se lever à 5h30 ou 6h tous les jours depuis 2 semaines et ce sera encore le cas demain...

• Armada 2019

15 juin 2019 ( #France )

Il ne fallait pas manquer le spectacle du week-end sur les berges de la Seine : la Grande Parade. Ce fût, sans doute, la dernière fois que nous assistions ainsi à l'Armada. En tout cas, la dernière fois depuis le jardin de la maison de Barneville. C'est...

• Arrivée à Arequipa

09 avril 2019 ( #Pérou )

Notre périple jusqu'à Arequipa a été très long. Déjà par le fait de passer par le Canada mais aussi parce que nous avions un vol intérieur à prendre à Lima avant d’arriver à destination. On a bien dû arriver sur place 48h après notre départ !! Prendre...

• Bienvenue à Alby sur Chéran, suivez la mouche ...

09 août 2016 ( #France )

Aujourd'hui, la pluie s'est invitée à la fête. Nous avons attendu une accalmie pour prendre la route de la Grande Jeanne : le petit parc animalier d'Annecy où l'on peut voir des daims, faons, biches, cerfs et mouflons. Puis nous avons pris la direction...

• A nous l'Etna

11 mai 2015 ( #Italie )

Deuxième jour, programme complètement différent. La météo est favorable alors il faut en profiter pour aller jusque l'Etna. Nous voilà partis pour 1h30 de route dans la montagne. Arrivés au refuge, le temps est toujours au beau fixe alors sur les conseils...

• Comment passer 17h de transit à Incheon (Séoul) ?

03 août 2015 ( #Australie, #Corée )

Pour notre retour, le transit est assez long car nous sommes arrivés en Corée à 20h pour un départ vers la France le lendemain midi. Nous avons donc dormi à l'aéroport à l'hotel de transit (étant dans la zone de transit, pas besoin de passer l'immigration...

• Week-end en Bourgogne

12 novembre 2019 ( #France )

Petit week-end en amoureux cette fois-ci. Notre dernière virée à 2 remonte à juin de l’année dernière... Fallait remédier à ça ! Mais comme on ne voulait pas partir trop loin pour éviter de perdre trop de temps dans les bouchons : direction la Bourgogne...