21 Avril 2013
Pour notre dernier jour à La Digue, nous partons en direction des plages du Sud et d'Anse Cocos. Ces plages n'ont pas de barrière de corail, elles sont donc dangeureuses pour la baignade mais ce n'est pas pour autant que nos yeux doivent rater le spectacle.
Nous enfourchons les vélos, il faut traverser l'île donc prendre le chemin des côtes et des descentes. Les vélos sont en location à La Digue, leur état est donc plus ou moins bon. Seb a eu un bon vélo bien confortable qui freine relativement bien. Moi, j'en suis au deuxième mais j'ai opté pour un freinage relatif au détriment des vitesses donc je peine dans les montées au point de finir à pied car même debout sur le vélo je n'y arrive pas et dans les descentes je suis en les deux mains sur les freins ... car on ne sait jamais ce qui peut traverser la route.
Dans les montées, nous sommes entraînés par les rythmes de seggae ; des échoppes de jus de fruits frais nous tendent les bras (banane, fruit de la passion, goyave, noix de coco, ananas ...)
Après l'effort, nous arrivons à Grand'Anse : belle plage avec de groses vagues. Juste un arrêt pour faire une photo car malheureusement il n'y a pas d'ombre.
Nous prenons le sentier sur la gauche qui mène à Petite Anse, nous l'atteignons après avoir gravi une première pointe. Elle ressemble beaucoup à sa grande soeur.
Nous continuons encore notre chemin pour environ 30 minutes, le chemin est un peu plus escarpé et nous offre de jolis points de vue sur Grand'Anse et Petite Anse.
Mais heureusement qu'il est dans les sous-bois car notre bouteille d'eau descend à vue d'oeil il faut en garder pour le retour. Anse Cocos se dévoile, les vagues sont immenses.
Sur le chemin du retour, Seb croisera et discutera avec des surfeurs, c'est leur plage de prédilection sur l'île.