Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

La grande Muraille – une sacrée aventure !!!

Notre deuxième journée devait être consacrée à la grande muraille (et notre 3e aussi mais ça on ne le savait pas encore). Nous avions décidé d’aller vers Simatai pour fuir la horde de touristes. Comme nous avions testé le réseau de bus longue distance chinois et que cela fonctionnait plutôt bien, nous avons retenté l’expérience. Après avoir réussi à échapper aux chauffeurs qui vendaient leur service pour se rendre à la grande muraille, nous avons trouvé le bus qui devait nous emmener à Simatai. En montant, nous avons compris qu’il y avait un changement à faire mais pas de panique car c’était prévu par le guide LP. Nous voilà donc parti en direction de Simatai. Nous avons eu le droit aux embouteillages monstrueux pour quitter la ville (il faut savoir qu’il y a 6 périphériques à Beijing et que nous avons aperçu le 6e au bout de 2h de bus …) Arrivé à Myhun, notre escale pour changer de bus, les choses ce sont sacrément corsées. Nous avons été débarqués du bus par une bande de chauffeurs bien décidés à nous emmener à Simatai dans leurs petites camionnettes en prétendant qu’il n’y avait pas de bus pour Simatai, que c’était le terminus ! Tant bien que mal, nous avons réussi à récupérer le bus (de toute façon il ne nous restait plus assez d’argent pour prendre un taxi de fortune et impossible de trouver la banque de Chine pour changer de l’argent : nous étions donc au milieu de nullepart avec trois francs six sous en poche). Quelle fut notre surprise en arrivant au dépôt de bus : c’était le terminus et il n’y avait pas d’autre bus !!! (le guide LP n’est pas à jour) Nous sommes donc rentrés bredouille sur Beijing 5 heures après notre départ et sans avoir vu quoi que ce soit de la grande muraille ni quoi que ce soit d’autre. Nous avons fini notre journée en flânant sur les bords d’un des grands lacs au cœur de la ville.

Pas désespérés pour autant, nous avons cherché une journée organisée pour se rendre à la grande muraille et nous avons trouvé notre bonheur à l’hôtel. 

Nous sommes donc repartis le lendemain en direction de la grande muraille pour le site de Badaling avec un couple de français et un tchèque. Nous n’avons pas eu de chance pour le temps car il y avait une petite pluie fine et nous étions dans les nuages. Nous n’avons pas pu apercevoir le défilé de murailles à travers la végétation, dommage …

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article