16 Juillet 2006
Lors de notre arrivée à Beijing, un guide nous attendait – dernière journée accompagnée. Au programme de la journée : la cité interdite et le palais d’été. Pause petit-dej local avant la visite, nous avons mangé des petits pains fourrés (porc et légumes, au choix) et cuits à la vapeur.
La cité interdite – demeure des empereurs depuis la dynastie des Ming – se trouve en plein centre de Beijing et s’étend sur plusieurs hectares. Comme de nombreux autres monuments, la cité est en rénovation. Les chinois veulent rénover une grande partie des monuments pour les JO de 2008, certaines zones de la cité étaient donc en réparation.
L’après-midi, nous nous sommes dirigés vers le palais d’été. Ce palais était utilisé par les empereurs comme demeure pour y passer l’été, cela se trouve à la périphérie de Beijing au bord d’un lac artificiel. Super sympa pour y passer une bonne après-midi. Dommage que nous n’étions pas que tout les deux car c’est un endroit super sympa surtout pour flâer sur le lac: de nombreuses embarcations/pédalos sont à louer.
Le soir nous sommes promenés dans le quartier de l’hôtel (à côté des hutongs) et regardez un peu ce que l’on trouve sur les stands du « marché du snack » qui est assez touristique quand même : qui veut une brochette de cigales ou encore de mille-pattes et pour finir par des petits scarabées … bon appétit !!