Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

La région du Cap

23 juillet :
Encore un reveil matinal ... mais cette fois-ci pour prendre l'avion en direction du Cap.
A peine arrives, nous avons pris la direction des vignobles pour une pause casse-croute et une degustation de leur bons crus. Nous nous sommes arretes à Stellenbosch.
L'ambiance est ici bien differente de ce que nous avons connu jusqu'ici, on a du mal à se croire en Afrique. C'est vert partout et les maisons sont peintes en blanc dans un style un peu flamand (souvenirs des Hollandais arrivés dans la région il y a bien longtemps).
Apres la degustation (et achat de quelques bouteilles, bah oui on ne se refait pas ...) nous avons continue a travers la campagne en direction de Frankshoek : des montagnes et des grandes étendues.
Ensuite, nous avons trace jusqu'à notre hotel situé à la pointe Sud de l'Afrique. En effet, nous sommes tout proche du point le plus au sud du continent africain et a notre grande surprise ce n'est pas le cap de bonne esperance mais le cap des aiguilles.
Une autre grande surprise nous attendait dans la région : un temps magnifique, il fait 25°C alors qu'il devrait pleuvoir et faire froid. On aura profiter de ce temps là jusqu'à notre départ, nous sommes partis avec les gros nuages noirs derrière nous.

24 juillet :
Une pose photo s'imposait devant le monument indiquant la séparation "virtuelle" des océans indien et atlantique.

Nous avons pris la route pour Hermanus : ville super connue pour l'observation des baleines. A 14h, nous voilà partis en pleine mer sur un petit bateau à la rencontre des baleines.
Il faut savoir que là-bas la mer n'est pas du tout comme par chez nous. Disons que le quotidien et à peu près comme les jours de grande marée avec un bon vent. Le bateau fait donc du saute-mouton sur les vagues car biensûr il va à fond mais notre petit estomac n'apprécie pas trop ... Seb a passé une grande partie du voyage à être malade, moi ce fut mon tour quand le bateau est reparti en direction du port. J'ai qund même pu voir pas mal de baleines à bosse. J'ai même eu la chance d'en voir une faire des sauts, elles pèsent 45T mais peuvent faire des sauts de 5m !! Seb, malheureusement pour lui, n'a pas vu grand-chose du spectacle. Inutile de dire que quand nous sommes rentrés au port, la journée a vite été finie ;-)


25 juillet :
Suite à notre escapade en mer, le mal des transport nous guette ... Nous avons traversé toute la baie d'est en ouest. Nous avons pu voir des colonies de pingouins à Stony point et à Boulder's beach. Ce sont de petits pingouins et ils sont vachement bruyants (ils crient comme des ânes, une horreur à la tombée du jour !!). C'est aussi le royaume des surfeurs : plages immenses de sable fin (attention aux requins).

26 juillet : dernier jour
Nous devions passe la journée au Cap mais nous avons préféré rester dans la nature. Nous avons donc pris la direction du parc nationnal de Bonne Espérance. Nous avons marché pendant 2 heures entre la pointe du Cap et le Cap de Bonne Espérance. Vers midi, nous avons repris la route vers les vignobles (qui ne sont qu'à 30 min de l'aéroport, c'est bien pratique). Nous avons testé une autre maison qui faisait resto. Une petite dégustation et ça sent la fin des vacances. A 16h nous étions à l'aéroport pour rejoindre Paris via Johanesbourg.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article