6 Juillet 2024
Ce matin, le réveil a été difficile ; avec Camille, on serait bien restées sous la couette encore un peu malgré un réveil à 8h45. Seb, lui, s'est levé bien plus tôt pour aller faire du sport !
Après un petit dej, nous avons pris le chemin de Chinatown. Quartier qui est encore bien dans son jus 🥴 Les vieilles maisons des années 1880 ont quelques traces du temps passé et sont colonisées par la végétation !
Nous avons pu voir un temple taoïste et quelques mètres plus loin, le plus vieux temple bouddhiste (oui oui en plein Chinatown 😁). Dans la rue parallèle, ça grouille de gens et de boutiques, business business !
On a profité des échoppes pour acheter des fruits (banane et ramboutan).
Ensuite direction Kampung Baru par le métro pour avoir notre shoot de fraîcheur 😅. Ce quartier malais fait de la résistance, il est donc encerclé par des buildings et la modernité. On y retrouve des ruelles, des maisons de bois, le calme. Si on ne lève pas le nez, nous ne pourrions pas imaginer être au coeur de KL !
Ensuite, un petit coup de métro pour rejoindre le cœur de KL avec ses rues de resto et ses centres commerciaux (à ce qu'il paraît, ils en sont fans et c'est vrai qu'il y en a bcp). L'idée était de manger sur Jalan Alor connue pour ses restos de rue mais je ne savais pas que c'était quasi exclusivement le soir 😔 Il n'y a que 2 ou 3 restos d'ouvert. Comme il fait tout d'un coup hyper chaud (les nuages sont partis) et que le coin est tristounet, on repart vers le métro et l'entrée du centre commercial. Il y a des boutiques en tout genre et des restos. On jette notre dévolu sur un japonais, il y a l'air d'avoir un tapis roulant, Camille est aux anges ! Mais c'est encore mieux que ça : c'est un petit train qui sert les plats 😁 des sushis pour Camille, des ramens pour moi et un bento pour Seb, le tout arrosé par un thé vert avec la fontaine à eau chaude directement raccordée sur la table !
Ensuite retour à l'hôtel pour se reposer et ressortir un peu plus tard pour aller à l'assaut des tours jumelles. Cette fois-ci, on prend le monorail et on plonge de nouveau dans la ville futuriste ou de science-fiction. Les sièges sont faces à la vitre, on découvre les grattes-ciel comme si nous étions en lévitation. On slalome entre les tours, les vieux quartiers et la végétation luxuriante par endroit. Camille est en fan !
La petite anecdote de la matinée : les wagons "spécial femme" dans le métro. Du rose partout pour signaler qu'ici seules les femmes sont admises ! De l'autre côté de la ligne, un troupeau d'hommes 😁, ils sont tous concentrés dans le wagon d'à côté 😂