Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

Aux pays des Pharaons - Le Caïre, nous revoila

Nous sommes arrivés au Caire tard hier soir, tous les vols étaient en retard. Forcément avec des départs tous les 30 minutes, ça finit par cafouiller 🤣 On en rigole après coup mais franchement c'est ch... car avec tout ça, on arrive à l'hôtel à minuit donc bof. Notre grande inconnue est : à quelle heure allons nous devoir être prêts demain matin ?? Svp pas trop tôt, hein 😉 Bingo !! Rdv à 9h et notre hôtel est top, vraiment et on devrait pourvoir en profiter un peu avant de rentrer mais là on se sait pas encore à quel point 😁

La petite troupe se retrouve donc à 9h dans le lobby de l'hôtel et là ... on apprend que certaines personnes ont reçu un message d'Air France indiquant que leur réservation était reportée au lendemain soit lundi matin 😮 Je vérifie, vite fait, sur le téléphone et surprise / stupeur : nous aussi ! 😞 Et là, on se dit que des fois partir avec une agence, c'est quand même cool car ils s'occupent de tout😁: s'assurer que l'on pourra rester un nuit de plus à l'hôtel, nous prévoir tous les repas et décaler la navette pour aller à l'aéroport de 24h. Bon, ça nous a stressé un peu, pendant quelques heures, et honnêtement nous étions bien dégoutés de faire partie des 7 touristes sur le carreau car nous sommes fatigués et avions vraiment envie de rentrer pour flâner tout le dimanche mais le sort en a décidé autrement ...Aujourd'hui, au programme : la Citadelle avec sa mosquée, l'ancien musée et le souk de Khân al-Khalili. Nous retrouvons notre guide, Rania, du premier jour. Elle nous propose de faire la visite dans un ordre un peu différent pour qu'il y ait moins de monde.

Citadelle de Saladin et mosquée Al-Nasir

Après la Citadelle, on prend la direction du quartier Khân al-Khalili, célèbre pour son marché mais il y a bien d'autre chose à voir et elle nous emmène dans les ruelles à côté ce qui nous permet de voir l'architecture du vieux quartier. Ici aussi, pas d'oppression : l'avantage d'être en décalé des autres touristes.

Après le repas, direction le musée du Caïre et là, on a pu se rendre compte de l'intérêt de bousculer l'ordre des visites : cela nous a permis de faire la visite du musée quasiment seul (si si je vous assure, c'était vraiment très calme) et c'était top !

On a fini la journée à la piscine de l'hôtel : piscine chauffée en plein air avec une vue sur le Nil 😎