Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

A nous l'archipel de Malte ! Partie 1

Cette année, nous restons en Europe. Il y a plein de belles choses à voir à moins de 4h de vol de Paris. La Grèce nous fait les yeux doux depuis un moment, Camille est à fond dans la mythologie grecque mais faute d'avoir trouvé des billets d'avion à un prix raisonnable il faudra encore attendre un peu, c'est prévu pour la Toussaint.

En attendant, direction les îles maltaises de Malte et Gozo !

J'ai préparé un petit séjour sur ces deux îles : 5 jours sur Malte et 3 sur Gozo et une nuit dans un resort avant de s'envoler pour Paris.

Lors de ce séjour, j'ai testé une nouvelle appli PolarStep, ça permet de partager des photos, avis etc... et ce qui est pas mal c'est que ça retrace également l'itinéraire par géolocalisation (on a même la météo...)

Le premier jour, nous sommes un peu fatigués après le voyage (Malte a beau être à moins de 3h de vol de Paris, de porte à porte ça nous a bien pris 10h ...) mais nous n'avions pas vraiment envie de rester cloîtrés dans l'appartement donc on traîne un peu Camille en ville. L'expérience du transport local a failli avoir raison de nous car attendre 25 minutes le bus, c'est un peu long mais à l'Apart hôtel, ils nous ont dit que c'était le plus efficace, mouais pas vraiment convaincus...

A la descente du bus, on se prend une petite glace histoire de se rafraîchir un peu et nous voilà partis à la découverte de Valletta et des jardins de Bakkarra. La vue sur les Trois Cités est incroyable, on y retournera un peu plus tard durant le séjour.

A nous l'archipel de Malte ! Partie 1
A nous l'archipel de Malte ! Partie 1
A nous l'archipel de Malte ! Partie 1

Le Dimanche, c'est jour de marché à Marsaxlokk donc je me dis que c'est une bonne idée. L'ambiance doit être sympa avec tous ces pêcheurs mais nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée 😕 La ville était bondée, les marchands pour certains profitaient bien des touristes : nous avons trouvé un stand avec des biscuits soit disant maltais mais avec des cartons qui montraient qu'ils venaient tout droit de Sicile et le tout vendu à pris d'or. Les prix étaient bien cachés et annoncés au kilo si bien qu'un cannelloni à la crème et aux pistaches coûtait 6€ !!! Seb l'a laissé là mais tous payaient une fortune pour un biscuit industriel ! Une belle tromperie...

Après quelques photos, nous sommes repartis en direction de St Peters pool, un endroit qui nous a déçu car ultra touristique et en plus on a eu l'impression de se faire arnaquer au parking. Là aussi quelques photos et hop on repart.

On tente notre chance avec le village suivant Marsaskala. On se gare non loin du front de mer, il est midi et Seb a bien envie de tester le resto de l'autre côté de la route. Et ce fût une bonne surprise : resto familial où les maltais se retrouvent. Nous avons mangé comme des ogres, ce fût délicieux comme à chaque repas pris au resto qu'il soit chic, en bord de plage dans une station balnéaire ou au milieu de la campagne. Les Maltais savent cuisiner !

Lors de ces vacances nous avons pris le temps de nous poser, de prendre des cafés en terrasse pour le plus grand plaisir de Seb et de lire sur une plage ou en bordure de mer. C'est ce que nous avons fait à St Thomas Bay avant de repartir vers l'appart.

Ce soir c'était la finale du festival de feux d'artifice. Ils en ont fans ! Nous avons donc mangé en ville face au harbour pour profiter du spectacle. Il y avait une ambiance de dingue de l'autre de l'eau avec chanteurs et showman !

A nous l'archipel de Malte ! Partie 1
A nous l'archipel de Malte ! Partie 1
A nous l'archipel de Malte ! Partie 1
A nous l'archipel de Malte ! Partie 1
A nous l'archipel de Malte ! Partie 1
A nous l'archipel de Malte ! Partie 1

Le lundi, comme tout était fermé (1er mai), nous sommes allés à Mdina pour se perdre et déambuler dans sa citadelle qui est magnifique. Un petit tour dans la ville de Ir Rabat de l'autre côté des remparts. Les villes ont été séparées par l'Histoire. Un peu moins de charme mais la rue principale vaut le détour. Nous n'avons pas été tentés par les musées car mis à part visiter des catacombes et des salles de tortures nous n'avons pas vu grand chose d'autre... mais les rues, les bâtiments et les églises suffisent amplement tellement tout est homogène !

Nous avons profité d'être pas loin de la côte Sud pour aller voir le site des falaises Dingli puis sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés aux jardin d'Anton qui entourent le palais présidentiel. Endroit sympa pour se reposer et bouquiner mais ne vaut vraiment pas de détour. Il est tristounet ce jardin.

Mdina et falaise Dingli
Mdina et falaise Dingli
Mdina et falaise Dingli

Mdina et falaise Dingli

Mardi, dernier jour avant le départ pour Gozo, nous partons vers Valletta pour voir les principaux monuments. Cette fois-ci, on tente d'y aller en voiture mais ce fût un cauchemar pour trouver une place. Samedi dernier, les habitants devaient tous être partis à la plage car il y avait de la place partout mais aujourd'hui c'est une autre chanson... Nous avons quasiment traversé la ville dans toute sa longueur pour finir par trouver une place entre les deux jardins de Bakkarra. C'était drôle car c'est à cet endroit que nous nous étions arrêtés samedi 😉

On va voir le 2ème jardin puis on parcourt les ruelles qui sont plus ou moins jolies en fonction de leur rénovation ou pas... puis nous décidons de visiter la co-cathedrale St Jean. Un endroit très beau mais très chargé ! Qui renferme un tableau du Caravage. L'audio guide aura eu raison de nous. Très intéressant mais trop d'info tue l'envie de faire d'autres visites commentées donc nous avons fait l'impasse sur la Casa Piccola et sommes partis vers les Trois Citées.

Aujourd'hui le temps est incertain et à peine arrivés de l'autre côté du port que l'on se prend une bonne douche ! Est-ce la météo ou tout simplement la ville qui est moins intéressante mais nous avons été déçus. Finalement seul le port entre Birgu et Senglea est très joli. Tous ces bateaux et yachts devant de belles demeures ou églises ! Dès que l'on rentre dans les ruelles, le charme disparaît. Sur le retour, nous aurons également droit à une belle averse !

Valletta et les Trois Cités
Valletta et les Trois Cités
Valletta et les Trois Cités
Valletta et les Trois Cités
Valletta et les Trois Cités
Valletta et les Trois Cités
Valletta et les Trois Cités

Valletta et les Trois Cités

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article