Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

Negros : Twin lakes et combat de coq

Dernier jour sur l'île de Negros et le départ est matinal car le bateau qui nous emmène sur la prochaine île n'est pas dispo donc il nous faut prendre le ferry et le ferry ne nous attendra pas mais le guide est bien décidé à faire tout le programme pour notre plus grand plaisir.

Donc direction les twin lakes ce matin. C'est parti pour une heure de route en van (c'est plus sympa que le bus). Il y a principalement une route côtière qui fait le tour de l'île car le centre n'est que forêt et montagne. L'île de Negros repose sur un volcan endormi et les lacs que nous allons voir sont ni plus ni moins que la caldeira remplie d'eau douce. Le chemin forestier est très verdoyant : des cocotiers et la forêt vierge ! L'endroit est protégé, c'est une réserve naturelle. Ce sont les anciens villageois qui s'occupent de la réserve. On y trouve de nombreux oiseaux multicolores dont certains sont endémiques !

Les vans nous ont déposé à l'entrée de la réserve et c'est parti pour 5 minutes de marche jusqu'à l'embarcadère pour prendre des barques qui nous permettront de rejoindre l'autre rive et de grimper jusqu'à la tour d'observation. Sur le chemin, nous avons vu des papillons, des immenses arbres-fougères (celles de Jurassic park!).

Lacs Balinsasayao et Danao sous les nuages
Lacs Balinsasayao et Danao sous les nuages
Lacs Balinsasayao et Danao sous les nuages

Lacs Balinsasayao et Danao sous les nuages

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés dans une ferme qui élève des coqs de combat. C'est l'activité N°1 du week-end les combats de coqs, le sport national en quelque sorte. Tout le monde a son/ses coq(s) à la maison ! Les paris brassent des millions de dollars. Une chaine de tv retransmet 24h/24 les combats. Pourtant, un combat ne dure que 1 à 3 minutes donc autant dire qu'il y en a dans le pays ! Le combat est très rapide car les coqs ont des lames de rasoir accrochées à leurs pattes et les becs affutés ! Pour éviter que leur crète ne soient trop voyante et n'attire trop l'autre coq : elle est coupée ! Il faut savoir qu'un coq (le champion bien sûr) peut valoir jusqu'à 6000$. Tout un business 🤔

Démonstration de combats de coq (sans lame)
Démonstration de combats de coq (sans lame)
Démonstration de combats de coq (sans lame)

Démonstration de combats de coq (sans lame)

La journée s'est terminée, après une traversée de 2h en ferry, sur l'île de Siquijor (l'île aux sorcières) dans un très bel hôtel au bord de la plage.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article