11 Juillet 2022
Lundi 11 juillet
Départ du campement comme d'habitude vers 7h après une nuit agitée. Nous avons fait 1h de piste pour remplir le réservoir d'eau (encore et encore). Nous avons silloné les pistes sans voir d'animaux ou d'oiseaux pendant au moins 3h aujourd'hui. Premier moment marquant : la traque d'un prédateur qui rôdait autour des impalas. Ils étaient inquiets et ils grognaient mais nous ne l'avons pas trouvé, nous l'avons sans doute fait fuir.
Le campement de ce soir se trouve à 1h de la porte nord de Moremi pas loin d'une rivière. Nous avons traversé de nombreux bras d'eau avec le 4x4 et la remorque. Sur le chemin du camp après le repas, nous avons croisé un phacochère qui se roulait dans la boue ; pour une fois il était proche de nous. Nous n'avons pas dû nous contenter de la queue qui se balade au-dessus des herbes. Il y a aussi eu la carcasse d'éléphant, un vautour en faisait son festin, un hippo était là également. Quand nous nous sommes approchés, il y avait une odeur pestilentielle. Un truc de dingue !
Cet après-midi, l'idée était vraiment de trouver les léopards alors OT nous a emmené dans la zone où ils se trouvent habituellement. Ce sont des zones avec de grands arbustes. Cela a duré longtemps longtemps pour aucun résultat. Nous avons passé notre temps à nous prendre des branches en pleine tête. Nous avions à peine l'espace de la jeep pour passer dans les buissons voire moins.
Pour le reste, une fois proche de l'eau nous avons vu un micro crocodile puis un énorme, pas mal d'oiseaux, une famille hippo et des buffles.