Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

Arrivée à Nxai Pan

Dimanche 3 juillet
Aujourd'hui, nous avons fait des kilomètres et des kilomètres le long de l'autoroute du Botswana avec une pause toutes les 2h pour se dégourdir les jambes et pour que OT fasse des pauses. 
Après un lever à 5h30, nous avons appris à démonter nos tentes et avons pris un petit déjeuner au coin du feu point ensuite tout le monde a aidé à ranger les sacs, les tentes, les tables, les chaises … l'objectif était de partir à 7h.
Il faisait froid dans la jeep car même si les ouvertures latérales étaient fermées par du plexiglas, le devant ne l'était pas et les ouvertures pour l'échelle non plus point donc polaire, parka et couverture en bicouche. Nous avons vu quelques animaux le long de la route : babouins, éléphants, zèbres, vaches au milieu de la route et des nids de poule à gogo. À chaque pause nous pouvions aller faire pipi dans la brousse mais bon il faut vraiment avoir envie entre les buissons qui piquent et les termitières ! 
À 14h30, nous sommes arrivés à un Nxai Pan NP. Le guide a dégonflé les pneus à cause des chemins en sable (la pression doit être plus faible dans du sable) et après 3 oryx et 2 autruches nous nous sommes ensablés 😊, obligés de descendre, de retirer la remorque et de pousser ! OT a réussi à sortir, puis il a fallu tirer la remorque avec une sangle. La zone était très meuble avec le sable du Kalahari.


 

Arrivée à Nxai Pan
Arrivée à Nxai Pan
Arrivée à Nxai Pan

L'endroit est désertique, il y a peu d'animaux des lacs salés tout secs. L’eau c'est vraiment la vie pour les animaux.
Nous sommes arrivés sur le camp vers 15h45. Il a fallu nettoyer la zone car un éléphant avait détruit un arbre sur l'emplacement prévu pour la cantine. Ensuite, nous avons monté les tentes et le reste du camp y compris les toilettes de brousse la douche c'est pour demain. Nous restons ici pour 2 nuits. Ce sera notre première en pleine brousse. Seb veut dormir à 3 dans la même tente. Camille n'est pas vraiment d'accord car elle aura moins de place.
En fin d'après-midi, nous sommes allés à baobab Baines. Peu d'animaux dans le coin malheureusement. Demain, on espère être plus chanceux, on ira auprès d'un point d'eau.

Vue de notre camp et Baobab Baines
Vue de notre camp et Baobab Baines
Vue de notre camp et Baobab Baines

Vue de notre camp et Baobab Baines

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article