Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

Farniente sur la Cote sous le vent

Après avoir eu des journées bien chargées bien sportives, nous profitons de nos vacances à l'ombre des cocotiers, filaos...

Nous avons fait une expédition lundi après-midi vers St Pierre pour voir le quartier Terre Sainte, soit disant quartier de pêcheurs mais nous les avons bien cherché et pas trouvé 🤔 Le front de mer du quartier est très sympa, du fait du jour férié c'était assez vivant mais différent de ce que devions / croyons trouver. Donc déçus d'avoir fait 45 minutes de route pour pas grand-chose. Seule consolation : une bonne glace 😂 et un cliché d'un graff de Jace (on se serait bien arrêté dans sa boutique mais c'était pas le bon jour).

Mardi, lever à 6h pour nous rendre à la plateforme d'ULM de St Paul. Nous avons rendez-vous à 7h pour un premier vol puis à 8h pour les 2 suivants. Seb s'envole le premier. C'était une chouette expérience et très sympa de voir d'en haut ce que nous avons fait à pied par exemple 😊.

Passage au dessus du cirque de Mafate : on se rend compte à quel point les différents ilets sont éparpillés dans le cirque et éloignés les uns des autres dans un environnement très accidenté.

Passage au dessus du cirque de Salazie qui était assez couvert. Nous avons bien vu le Piton des Neiges (Seb a même eu la chance de tourner autour) et ensuite le cirque de Cilaos. Là tout était dégagé : superbe vue sur le village, sur Palmiste Rouge, Gueule Rouge et la route aux 400 virages.

La boucle se terminait par le lagon. Camille a aperçu plusieurs tortues. Moi des dauphins.

L'après-midi, nous sommes allés à Kelonia : l'observatoire des tortues. Très intéressant pour découvrir le travail fait par ce centre et connaître les différentes tortues de mer. Si nous avons la chance d'en apercevoir dans le lagon ce sera des tortues vertes.

Fin de journée jusqu'au coucher de soleil à la plage de Saline les Bains comme tous les jours ❤️

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article