Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

Rainbow Mountain

Nous avons bien dormi et au calme absolu pour une fois. Cette chambre d'hôte a bien des qualités 😋
Nous pensions poursuivre avec Christian mais ils se sont emmêlés les pinceaux entre guide et nous retrouvons Julio ce matin un peu avant 9h.
Nous partons en direction de la montagne aux 7 couleurs. Les nuages sont de nouveau de la partie alors on croise les doigts pour que le spectacle ne soit pas gâché...
Côté transport, c'était une bonne idée que de partir de Huaro car en moins de 2h, nous étions sur place (40 minutes de route goudronnée et une bonne heure de route de campagne / montagne à flirter avec le précipice.)
Julio nous dit qu'il est venu il y a un mois et que la montagne était encore sous la neige. Pour nous, le chemin est détrempé par endroit.
Au départ de la randonnée, nous prenons une mule pour Camille car ça grimpe pas mal quand même et on souhaite la préserver. Pendant qu'elle grimpe j'en profite pour faire quelques clichés de petites filles qui sont en train de jouer. Elles sont trop belles dans leurs habits traditionnels !

Les petites fillesLes petites filles

Les petites filles

Nous sommes tous prêts et voilà que la mule (et surtout le muletier) part au pas de course. Seb court les rattraper. Il arrivera à tenir le rythme pour être le plus proche de Camille.
De mon côté, j'y vais à mon rythme. Nous sommes autour de 4900m et le sommet est autour des 5100m. Une petite promenade de santé au-dessus du Mont Blanc 😋😋
En fait, nous sommes bien acclimatés maintenant ; c'est un peu comme si nous faisons une bonne randonnée dans les Alpes.
Les mules ne vont, en fait, pas jusqu'en haut (mais ça on ne le savait pas). Elles s'arrêtent aux 3/4 du chemin avant la grande montée ! Donc faut prendre son courage à deux mains si on veut voir la fameuse montagne aux 7 couleurs et l'Ausangate. Et Camille l'a fait ! encouragée par son papa en ayant pris quelques raccourcis. Ils sont arrivés en haut en 1h15 !

Sur la montée
Sur la montée
Sur la montée

Sur la montée

De mon côté, je pensais qu'ils m'auraient attendu au terminus des mules car Seb avait le sac avec l'eau et la crème solaire. Et bah non 😥 donc je me suis cachée le visage comme j'ai pu et j'ai attendu pour boire la gorgée d'eau. J'ai dû arriver en haut 20 minutes après eux.
Quelque spectacle ! La vue sur la montagne est vraiment fabuleuse. En plus, sous le soleil et avec les nuages qui se sont levés un peu.

L'autre point positif d'avoir dormi à mi-chemin est que nous sommes arrivés après la foule (tous descendaient quand nous montions) car le sommet n'est quand même pas bien grand et tout le monde veut prendre son selfie avec la montagne en arrière plan 😎

La montagne aux 7 couleurs
La montagne aux 7 couleurs
La montagne aux 7 couleurs
La montagne aux 7 couleurs
La montagne aux 7 couleurs
La montagne aux 7 couleurs

La montagne aux 7 couleurs

Comme toutes sorties à la journée au Pérou, il y a beaucoup de route (et pas toujours confortable) mais celle-ci vaut vraiment le coup.
Nous avons mangé sur le chemin du retour, une fois n'est pas coutume, à une heure qui se rapproche plus du goûter que du déjeuner ...
Le retour à Cuzco s'est fait vers 17h30. Juste bien pour se reposer, se doucher... Et pour Camille de regarder quelques dessins animés 😉 
Le soir, on s'est fait un super resto. On a goûté au vin du pays. On a mangé un délicieux plat à base d'Alpaga et le fameux lomo saltado. On est passé d'un repas de 15 (la veille) à 260 soles 😛

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article