21 Avril 2019
C'est notre dernière journée dans le sud du Pérou et à Cuzco. Il nous reste plein de choses à voir mais la forme n'est pas au rendez-vous ce matin. Faut dire que les 3 dernières journées n'ont pas été de tout repos. Et curieusement, on se sent moins bien à 3400m qu'à 4400m. Allez savoir ... sans doute la fatigue.
Donc, on part tranquillement finir le circuit dans la ville (celui que l'on avait commencé il y a quelques jours).
On traverse différentes places (San Francisco, Regocijo) puis on traverse le quartier San Cristobal qui est un quartier à l'architecture coloniale. On arrive à un belvédère. Ensuite on prend le chemin vers le quartier San Blas qui est censé regorger d'artisans mais on n'en pas vu beaucoup... le hic est qu'on a loupé la rue qui nous menait à un autre belvédère qui devait être sympa.
On descend vers la place San blas. A défaut d'artisans, les ruelles sont jolies car elles ont été restaurées et donc re-peintes.
Clichés des quartiers de Cuzco
On passe devant la fameuse pierre à 12 angles et cette fois-ci, on fait une photo puis arrivée sur la place des armes qui est magnifique à Cuzco. Elle est entourée de bâtisses avec des arches et des balcons en bois sans oublier la cathédrale et l'église de la Compaña de Jesus qui selon moi est bien plus jolie.
Après un bon repas, nous prenons tranquillement le chemin de l'hôtel en faisant quelques photos de la place.
Maintenant, il est l'heure de notre transfert pour l'aéroport : direction Lima !
La fameuse pierre et la place d'Armes