9 Avril 2019
Notre périple jusqu'à Arequipa a été très long. Déjà par le fait de passer par le Canada mais aussi parce que nous avions un vol intérieur à prendre à Lima avant d’arriver à destination. On a bien dû arriver sur place 48h après notre départ !! Prendre un vol direct Paris / Lima nous aurait épargné quelques heures mais pas plus. A méditer pour une prochaine fois.
A notre arrivée, l'agence nous attendait comme prévu et nous a amené à l'hôtel ensuite il a fallu trouver à manger. Je pensais que nous aurions à manger dans notre vol Lima / Arequipa mais non… Alors je peux vous dire que Seb avait super faim à 16h ! Et Camille et moi aussi. On a trouvé un petit resto dans la rue de l'hôtel. On a mangé pour 10€. Je ne sais pas si nous retrouverons ce genre de resto avec nos guides … Enfin, c'était super bien, on a mangé de la soupe, de la chicha morena (boisson à base de maïs fermenté), une escalope et du chincherro (porc frit servi avec des patates).
Une fois bien remplis, nous sommes partis à la découverte de la ville : ses ruelles, sa grande place et la belle cathédrale (la plus grande du Pérou). Le soir nous avons mangé au resto de l'hôtel, au menu : ceviche, lomo saltado et queso helado : des spécialités du Pérou.
Eglises, cathédrale, place, rue de Arequipa