3 Juin 2018
La météo s'annonce capricieuse aujourd'hui : de la pluie en prévision pour toute la journée.Ce n'est pas de chance car ce matin, au programme : c'est balade à vélo dans le parc Stanley.
Nous sommes encore réveillés très tôt le matin : à 6h nous sommes en super forme car cela fait un moment que nous flanons au lit. Et la pluie est bien là !!
On modifie un peu le programme, plutôt que de partir à vélo de l'apart, nous prenons le bus en direction du parc comme ça, on sera moins longtemps sous la pluie. Mais finalement, la pluie a cessé en cours de route. Donc, c'est parti pour une boucle de 9 km auxquels s'ajouteront quelques-uns en plus.
Le tour du parc est super sympa, encore une fois on a du mal à se croire en pleine ville car nous sommes entourés par la mer, les arbres ; et les points de vues sont magnifiques. Sur le chemin, on s'arrête au pôle des totems.
Une fois la boucle terminée, on plonge à l'intérieur du parc pour aller au lac Beaver : un endroit magnifique recouvert de nénuphars blancs, roses ... D'iris jaunes, violets ... Puis on revient vers la côte en empruntant la piste cyclable qui passe au dessus de la route (tout est prévu ici) puis on file vers la baie des anglais (qui doit être très belle sous le soleil).
Comme Seb a froid et qu'il est l'heure de manger, on décide d'aller rendre les vélos. Mais manque de chance, on se trompe de rue au carrefour, on prend la route perpendiculaire. Au bout d'un moment, après 2 belles montées et ce croisement qui n'arrive pas, on se rend compte de notre erreur. Ça nous fait encore quelques km dans les jambes. Avec ces péripéties, on aura visité une autre partie de la ville : le West End avec ses maisons en bois colorées.
Stanley Park : pôle des totems, seawall et lac Beaver
Pour notre repas ce midi, nous avons opté pour un brunch canadien. Seb a pris des lentilles avec un oeuf poché et moi une omelette au canard confit suivi par des pancakes aux myrtilles à partager. Nous avons mangé attablés au bar. C'était très sympa.
Sur le chemin du retour à l'appart, la pluie est réapparue 😥
En fin d'après-midi, nous sommes retournés à Granville Island. Ce fût, à nouveau, l'occasion de profiter de la vue de False Creek, et cette fois-ci sous le soleil !!
False Creek est le bras de mer qui entre dans une partie de Vancouver. Des marinas, de nouveaux quartiers se construisent au fil de l'eau mais aussi des espaces verts.
Nous avons pris, cette fois-ci, un bateau pour y aller (un aquabus).
Aujourd'hui, à Granville c'était beaucoup plus calme qu'hier.