6 Juin 2018
Ça y est, nous avons fait notre premier voyage en train. Cela avait failli être le transiberien lors de nos recherches mais nous avions préféré choisir le Canadien.
Nous avons donc embarqué hier soir pour un départ à 20h30 et pour une arrivée prévue vers 16h dans les Rocheuses. Nous savions que le train pouvait avoir du retard car il empreinte une voie de fret et qu'il n'est pas prioritaire. Et nous sommes arrivés avec 2h20 de retard ce qui nous fait 21h de trajet...
Nous avons été un peu déçu de la prestation comparée au prix payé car les wagons n'étaient pas de 1ère jeunesse donc pas super confortables. Les repas pas top ... On devient difficile !!
Les paysages étaient quand-même très beaux, Seb qui avait accès à la vitre dans sa couchette a vu les changements entre les zones un peu désertiques, les pâturages puis la montagne.
Moi, j'étais dans la couchette du dessus donc pas de vitre durant la nuit (et pas tant que l'espace jour était remis en place). En fait, tous les espaces "jour" se transforment en lit pour la nuit et le préposé du wagon vient aménager notre lit au moment du dodo.
Mais les photos n'étaient pas faciles à prendre car beaucoup de reflets et les vitres étaient sales ...
Dans le même genre d'expérience, la croisière Hurtigruten arrive loin devant.
Vues depuis / dans le train