Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

Canyon Johnston & Inkpots trail

Ce matin, il fait de nouveau froid (4℃) mais nous partons quand même de bonne heure car il y a foule ici à Banff. Au centre d'information du parc, ils nous ont conseillé d'être au départ de la randonnée avant 9h.

A 8h20, nous arrivons sur le parking (qui dispose d'environ 200 places) et commençons la randonnée. Cette randnnée est en plusieurs étapes et longe un canyon avec rivière et chutes d'eau. Il y a les chutes inférieures et supérieures comme souvent.

Sur le chemin des chutes inférieures
Sur le chemin des chutes inférieures

Sur le chemin des chutes inférieures

Puis, le chemin se prolonge sur 3 km pour arriver aux ink pots. On passe du chemin goudronné pour balade familiale à un chemin de terre en forêt. On grimpe dans la montagne pour redescendre ensuite vers une plaine où apparaissent les "ink pot".

On a une vue magnifique sur les montagnes qui ont blanchies ces 2 derniers jours.

Canyon Johnston & Inkpots trail
Canyon Johnston & Inkpots trail

De retour au parking après nos 12 km, je m'aperçois que l'on a du réseau donc on en profite pour appeler notre petite chérie. En montant dans la voiture, nous avons attiré l'attention de touristes qui cherchaient en vain une place pour se garer (les 200 places du parking étaient prises). J'informe une première personne que l'on part dans 10 minutes puis une seconde que quelqu'un attend déjà. Et puis à partir de là, les gens ont commencé à s'engueuler. On n'avait dû mal à s'entendre dans le téléphone ... Les gardes du parc ont dû intervenir... Tout ça pour une place de parking :)

Sur le retour, nous sommes passés par la vallée de la Bow.

Ce matin, avant d'arriver au parking, nous avons de nouveau croisé un ours brun !!

Vallée de la Bow

Vallée de la Bow

Après cette grande randonnée, nous sommes allés nous détendre aux sources chaudes de Banff.

Canyon Johnston & Inkpots trail
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article