Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

Les repas

Nous partions avec l'interrogation de savoir si nous allions trouver de quoi préparer à manger dans notre appartement. Lors de notre séjour aux Seychelles, c'était un peu compliqué car il y avait peu de magasin et pas grand chose à trouver... 
Mais ici aucun problème ! On peut manger comme les européens ou les asiatiques ou créole et on trouve de tout au supermarché "super u" ou "monoprix". 
La première fois que nous y sommes allés, nous avions l'impression d'être à la maison. On retrouve exactement les mêmes produits mais aussi d'autres plus en lien avec des repas de l'île. Au rayon riz, par exemple, les sachets se vendent par 3, 5 ou 10 kilos... 
Nous avons trouvé des yaourts, du fromage... Ce que nous trouvons très rarement. Ce n'est pas pour autant que nous nous sommes rués dessus.

Au restaurant c'est pareil, le mélange des populations du au fait de l'engagisme se retrouve dans la carte. Dans un même resto, on peut trouver des pizzas, un mine frit (plat asiatique à base de nouilles sautées, de légumes et poulet) ou un carri de poisson / d'ourite (poulpe) ou de cerf. 
Le cerf a été introduit, il y a bien longtemps par les Hollandais, et est aujourd'hui élevé pour sa chair. 


Nous avons goûté à tout ;-)

Carri de poisson et rougail de saucisseCarri de poisson et rougail de saucisse

Carri de poisson et rougail de saucisse

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article