14 Juillet 2017
Pour pouvoir voyager paisiblement, il a fallut trouver une astuce. On ne pouvait pas continuer comme ça en demandant à droite et à gauche notre chemin, surtout que j'ai prévu d'aller dans le sud de l'île plus d'une fois.
Alors, j'ai eu l'idée de charger l'itinéraire sur Google map sur mon portable depuis l'appart et j'ai croisé les doigts pour que la carte reste accessible toute la journée malgré le fait que nous n'ayons plus de connexion. Et bien, je peux vous dire que cette idée nous a changé la vie. 20 minutes après le départ, nous sommes arrivés à destination et sans tour et détour !! Merci les smartphones !!
Alors aujourd'hui, nous avons au programme : Château de Labourdonnais, Cap Malheureux et Peyrebeyre.
Le château est une maison coloniale et fait partie d'un très grand domaine qui est encore en activité aujourd'hui (fruit, canne à sucre et rhum) : les jardins et le château sont à visités puis une petite dégustation des produits du domaine à la fin. Qu'est ce qu'on en goûte du rhum ici, Camille a goûté du jus de goyave et chose incroyable : elle a trouvé ça bon.
J'avais vu, en préparant le voyage, qu'il y a avait un bon resto sur place alors nous avons testé et quel délice, le tout dans un cadre super !!
Ensuite, toujours avec notre GPS maison, nous avons pris le chemin de Cap Malheureux célèbre pour son église à toit rouge.
Cap Malheureux : son église, sa plage
Puis nous nous sommes arrêtés à la plage "Bain boeufs" pour profiter du décor fabuleux.
Sur le chemin du retour, nous sommes arrêtés à Peyrebeyre car apparemment c'est une plage très sympa mais nous l'avons trouvé bondée et moins sympa de la baie précédente ...