Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

De Saint Aubin à Flic en Flac

C'est notre dernier jour complet sur l'île alors une journée de repos forcé (nous étions tous un peu malade), nous avons décidé d'aller voir le Morne Brabant dans le Sud de l'île.

Il va nous falloir affronter de nouveau cette route ;-(

Nous commençons notre périple par le Domaine de Saint Aubin qui comprend : une mini ferme, la maison de la vanille, une serre à anthurium, un jardin à épices, un resto et deux distilleries (une artisanale et une industrielle). Le début de la visite intéresse beaucoup Camille et la fin les parents ...

La vanille étant une denrée chère et fragile, nous n'aurons pas la possibilité de visiter l'exploitation mais comme c'est la période de récolte et de transformation, nous pouvons voir quelques tamis avec les gousses en cours de séchage, pour les pieds et bien il faudra se contenter de ceux qui sont accessibles dans la serre à Anthurium.

De Saint Aubin à Flic en Flac
De Saint Aubin à Flic en Flac

Du restaurant, nous ne goûterons que le cappuccino mais par contre nous avons une belle vue sur un baobab. Comme c'était la période des graines, nous en avons ramassé quelques unes et pour l'instant elles poussent tranquillement dans la cuisine dans un écrin de coton.

Le restaurant et le baobab
Le restaurant et le baobab

Le restaurant et le baobab

Ensuite nous allons à la distillerie artisanale où pour la première fois, nous goûtons au jus de canne qui partira ensuite dans les cuves pour fermentation.

Dans cette distillerie, à la différence des autres, ils ne prélèvent que le jus de la première pression pour faire le rhum. Le reste des cannes qui contient encore un peu de jus part à la distillerie industrielle. Et cette différence apporte un très bon goût à la boisson...

Nous reprenons ensuite la route en direction de Souillac où se trouve le site de Gris Gris et la roche qui pleure. La vue est grandiose et la fureur de l'océan se fait sentir. Des vagues incroyables se fracassent contre la côte

Gris Gris
Gris Gris
Gris Gris

Gris Gris

La roche qui pleure
La roche qui pleure
La roche qui pleure
La roche qui pleure

La roche qui pleure

Nous poursuivons notre route en direction du Morne Brabant. On s'arrête pour manger juste après Bel Ombre dans un bistrot insolite : le bistrot d'Anvers !! Mis à part le patron qui semblait belge, pour le reste nous étions bien à l'île Maurice. 

Nous étions tous seuls dans ce boui-boui mais quel régal ce carri de cerf. Nous avions pris également le poisson du jour : du "capitaine" mais malheureusement il était bien trop cuit.

Et puis nous poursuivons, la route de la côte pour arriver après un bon moment à Flic en Flac pour la baignade et le défoulement pour Camille.

Le Morne Brabant depuis la plage de Flic en Flac

Le Morne Brabant depuis la plage de Flic en Flac

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article