Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

Une journée dans l'Outback mythique : Kings Canyon

Aujourd'hui, nous avons quitté Yulara pour rejoindre Kings Canyon qui se situe à 3h30 de route. Le départ est matinal car vous voulons absolument profiter de l'après-midi pour faire une randonnée.

La route est assez monotone, c'est le meme paysage partout : de la terre rouge, quelques arbustes et des touffes d'herbe. C'est à se demander comment les aborigènes arrivent à vivre dans une contrée aussi hostile.

Nous arrivons donc à Kings Canyon Resort : petit complexe touristique avec une station service, un "general store" qui ne vend pas grand chose, un bar / resto, un terrain de camping, des chambres 3* (que l'on n'a pas vu) et des "lodges" qui n'étaient ni plus ni moins qu'une chambre sans sanitaires. Les sanitaires étaient en commun avec le camping mais sans fenetres alors autant vous dire que nous nous sommes passés de douche car avec 5 à 10°C le soir ou le matin, ça ne donne pas envie ...

La randonnée fut en revanche super sympa. J'ai hésité à la faire avec Camille car il y avait plein de recommandations pour s'y aventurer et elle n'était pas conseillée aux familles. Mais comme nous en avions déjà fait 2 et que Camille ne demandait qu'à escalader la montagne, nous avons pris le départ à 13h30. Nous voilà partis pour 6km dans le canyon. Nous avons commencé par monter en haut du canyon par une série interminable de marches (100m) puis nous avons longé plus ou moins le bord. Puis une nouvelle descente, cette fois-ci par des escaliers, pour aller découvrir le jardin d'Eden (la roche est pleine de failles et la végétation y a poussé) et une remontée. La rando se termine par un spectacle éblouissant sur le versant sud : les parois du canyon sont comme un arc-en-ciel allant du blanc au rouge.

Camille s'est amusée tout le long du parcours à chercher les balises : une vraie chasse aux trésors qui a porté ses fruits. Camille n'a pas arreté de courir partout et n'a pas vu le temps passé.

Différentes vues le long du "Rim Walk"

Différentes vues le long du "Rim Walk"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article