26 Juillet 2015
Le kangourou, embleme du pays, n'est finalement pas si visible que ça. Nous aurons eu la chance d'en voir un seul : au mont Kata Tjuta et de loin, en train de faire des grands sauts (impréssionant).
Pour le clin d'oeil "sciences nat" : les kangourous et wallabies utilisent l'énergie de leur saut pour limiter les efforts de respiration. Les intestins servent de pistons pour expulser l'air des poumons et l'énergie pour bondir est stockée dans les tendons.
Les wallabies nous ont paru plus communs (plus visibles). Le wallaby est plus petit que le kangourou. Nous en avons vu beaucoup dans les campings à l'affut d'une petite chose à grignoter, meme à fourrager dans les poubelles, et surtout le soir (animaux nocturnes). Ces ballades nocturnes font le plaisir des enfants (à noter qu'il fait nuit noire à 18h30).
Nous en avons vu beaucoup écrasés sur le bord de la route, sans doute percutés par un road train (véhicule qui ont de véritable pare-buffle devant) et puis une trentaine ce matin entre notre camping et Darwin (sans doute du au fait que nous étions dès 8h sur la route en plein parc national).
En souvenir, nous avons acheté un panneau "kangourou" à coller sur le frigo. Il faut dire que ces fameux panneaux se font rares le long de la route (peut-etre arraché par les touristes non australiens). On a meme vu un panneau "customisé" avec un kangourou sur une planche à roulette avec un casque !!!
Kangourou, wallabie rencontres lors de notre voyage