Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

Les arts rupestres

Le Kakadu est connu pou abriter des sites sacrés aborigènes d'art rupestre donc nous avons été voir 2 de ces sites. Il faut savoit qu'il y a bien plus mais que tous ne sont pas accessibles au public car gardés secret par les aborigènes. On apprendra aussi que la signification des dessins n'est pas entièrement dévoilée (tout ne peut pas etre partagé avec tout le monde dans la tradition et la croyance des aborigènes)

Les peintures ne sont pas toutes dans un état exceptionnel de conservation car elles sont toutes à l'air libre et soumises aux intempéries donc une bonne pluie comme il doit y en avoir souvent pendant la saison du "wet" n'aide pas garder les peintures au sec.

Mais il faut dire que celles que l'on voit encore en bon état sont assez bluffantes surtout celles dites "au rayon X". On peut voir des kangourous, des poissons, des tortues et des hommes avec leur squelette.

Là encore, la chaleur aura raison de nous car on a beau essayé d'etre dehors aux heures les moins chaudes, ce n'est pas toujours possible donc impossible de tenir très longtemps et de pouvoir profiter pleinement des sites qui nous sont proposés. J'avais prévu de faire des marches autour des sites mais c'est sans nous. C'est dommage car cela nous laisse le sentiment de faire beaucoup de route pour pas grand chose.

Les arts rupestres
Les arts rupestres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article